Caution partielement rendu sans justificatif.

dudule35 - 24 mai 2008 à 10:21
vero1901 Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 24 mai 2008 à 21:10
Bonjour,
J'ai quitté mon logement le 19 décembre 2007, et lors de l'état des lieux il a été constaté que l'un des boitiers de l'ouverture du garage ne fonctionnait pas. Ce que je ne conteste pas. Au bout des 2 mois je reçois une lettre de l'agence immobilière avec un chèque pour la caution. La somme initiale était de 1060 euros. Sur cette lettre, il mettre en gras qu'il me garde 60 euros pour faire réparer le boitier. La somme est complètement arbitraire, je n'ai aucun devis ni facture. Depuis je l'ai appel régulièrement pour savoir ou en n'est la réparation. Et quand j'arrive a avoir quelqu'un on ne dit qu'il s'en occupe et qu'il ne rappelle ce qu'ils ne font pas.
Ma question est la suivante : On t-il le droit de me garder 60 euros sans devis ni facture ? et comment faire pour leur faire "pression" (par un texte de loi par exemple) pour faire avancer les choses plus vite.
J'espère avoir été assez clair, si vous avez besoin d'autres explications. Je ne ferais un plaisir de vous répondre au mieux.
En attendant vos commentaires, bonne journée
kenavo

1 réponse

bonjour : Vous pouvez demander un justificatif, au bout de deux mois, il doit leur être possible de fournir une facture, ce serait plus difficile, si c'était au bout de 3 ou 4 jours. Ils peuvent même faire faire un devis dans le cas où.
Ceci dit, lorsqu'on fait venir un artisan, 60 euros est un somme minime : déplacement, main d'oeuvre et fourniture.
Je crois qu'on ne peut pas faire plus bas.
Mais, est-ce vous qui avez cassé la fermeture, ou bien a-t-elle cassé parce qu'elle était vieille et que tout a une fin ?
Si le portail a 30 ou 40 ans, il n'est pas extraordinaire qu'une serrure soit détériorée, et dans ce cas, ce ne serait même pas à vous de payer, mais au propriétaire.
0
Bonjour et merci pour la rapidité de la réponse,
Ce n'est pas le portail qui est cassé c'est le boitier de commande d'ouverture du garage. C'était dans un immeuble collectif, il y a un garage avec ouverture électronique, Il n'y a que le boitier a faire réparer et pour avoir fait de l'électronique dans mes études, je pense que la somme est quelque peut exagéré mais bon. Cependant, cela fait depuis février 2008 qui me garde cette caution et toujours pas de nouvelles. Même au bout de 3 mois, je peux demander le devis ? et s'ils veulent pas ?
Merci
0
Laur. > dudule35
24 mai 2008 à 11:46
bonjour : est-ce vraiment vous qui avez détérioré ce boîtier : maladresse, imprudence, ou bien est-il tombé en panne sans que ce soit de votre faute.

Si vous n'avez rien fait qui puisse nuire au boîtier et qu'il soit tombé en panne sans explication, ce n'est même pas à vous de payer.

Ils ont dû faire réparer pour le locataire suivant depluis le temps, donc demandez à l'agence un justificatif de réparation. et si vous n'y êtes pour rien refusez que cette somme vous soit retenue. Si vous n'avez rien fait qui cause la pane vous ne devez rien, c'est à la charge du propriétaire.
0
vero1901 Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 253 > dudule35
24 mai 2008 à 21:10
vous faites une mise en demeure par LRAR au PROPRIETAIRE de vous fournir le justificatif de la retenue sous 8jours, en indiquant que passé ce delai, vous saisirez le juge de proximité et demanderez la restitution de cette somme...
-1