Audience auprès du JAF

karoceane - 23 mai 2008 à 22:02
 karoceane - 24 mai 2008 à 23:02
Bonsoir,

J'ai fait une requête simple en accord avec mon ex compagnon pour la garde de notre fille. A savoir que je demandais à avoir la garde exclusive assortie d'un droit de visite légal d'un week end sur 2 pour son père. Nous avons tous les deux reçus une convocation pour une audience. Mon ex m'a déjà prévenu qu'il allait téléphoner pour dire qu'il ne serait pas présent et de voir avec moi seule les modalités. A t il le droit ? Le juge m'intiendra t il l'audience sans sa présence ? (il ne veut pas faire d'efforts alors qu'il est disponible puisqu'il ne travaille pas). Le juge peut il en décider autrement ?

Dans l'absolu,j'aimerais que les visites chez son père soient limitées aux week end même pendant les vacances. Notre fille à 7 ans, et son père est instable, il fait beaucoup la fête et j'ai peur pour ma fille car je ne sais pas vraiment comment cela se passe quand elle est avec.

Une dernière question, Je voudrais partir 1 semaine en vacances avec ma fille,est ce que je suis tenu de l'informer (c'est en france).

Je vous remercie vivement pour vos prochaines réponse,

Bien à vous,

1 réponse

lucie64 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 10
24 mai 2008 à 12:12
bonjour karoceane.s'il ne se presente pas a l'audience,c'est tout a votre avantage.il est bien stipulé sur la convocation que s'il ne se fait pas representer par un avocat,il doit etre present,je cite"je vous precise que votre presence a l'audience est INDISPENSABLE et que vs pouvez y venir seul ou assisté d'un avocat.vous avez le plus grand interet a comparaitre a l'audience car,dans le cas contraire,le juge devra rendre un decision sans connaitre votre point de vue".je crois que c'est tres clair.il est en train de se faire son mal tout seul.quand a emmener votre fille en vacance en france,pendant votre periode de vacances,rien ne vous oblige a lui dire.cordialement.
0
Merci bien pour votre réponse. Je compte bien me présenter à cette audience. Est ce que vous pensez que j'ai une chance que ma demande aboutisse si je demande au juge de ne lui accorder qu'un week end sur deux même durant les vacances ? a la rigueur une journée de part et d'autres quand c'est les vacances mais je le vois très mal assumer ma fille une semaine voir un mois complet aussi bien financièrement que par rapport au fait qu'il est impatient avec tout le monde. De plus, ma fille est moi sommes assez fusionnelle et je pense qu'une longue séparation serait impossible.
0
lucie64 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 10 > karoceane
24 mai 2008 à 14:03
ça par contre je ne suis pas dans la tete du jaf.posez lui quand meme la question,ça ne coute rien.faite valoir le bien etre de votre fille.courage et tenez moi au courrant.biz
0
karoceane > lucie64 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008
24 mai 2008 à 23:02
Merci beaucoup pour les réponses.Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles après l'audience qui auralieu le 10 juin. Biz
0