SEPARATION QUI PREND EN CHARGE L ENFANT
DAVID44
-
22 mai 2008 à 12:53
pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 24 mai 2008 à 11:41
pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 24 mai 2008 à 11:41
A voir également:
- SEPARATION QUI PREND EN CHARGE L ENFANT
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Station service qui prend les cheques - Forum cheques
- Refus des chèques par les stations-services ✓ - Forum Consommation
- Caf séparation mais cohabitation - Forum CAF
- Personne à charge : définition juridique - Guide
5 réponses
BJ
jeme suis séparé en sept 2007. depuis je verse 1 pension a mes enfants personnelement sur leur compte respectif que je leurs ai ouvert. ma question est de savoir si sur ma déclation impot 2007 mes enfants été a ma charge? d apres les dire ce qui compte c est la situation au 1/1/2007. donc la logique veux que je les declare pour cette année a ma charge? pouriez svp me répondre car je suis 1 peu perdu.
par avance merci bcp
pat
jeme suis séparé en sept 2007. depuis je verse 1 pension a mes enfants personnelement sur leur compte respectif que je leurs ai ouvert. ma question est de savoir si sur ma déclation impot 2007 mes enfants été a ma charge? d apres les dire ce qui compte c est la situation au 1/1/2007. donc la logique veux que je les declare pour cette année a ma charge? pouriez svp me répondre car je suis 1 peu perdu.
par avance merci bcp
pat
pralinebx
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2008
290
22 mai 2008 à 13:27
22 mai 2008 à 13:27
suite au jugement, quel est la personne qui a obtenu la garde de l'enfant ?
est ce une garde alternée ?
est ce une garde alternée ?
excusez moi je n'ai pas été asse précis dans ma demande
en faite la personne ayant obtenu la garde est mon ex conjointe (la mère de ma fille) et j'ai une garde alternée , je peux garder ma fille 1 week-end sur deux et tous les mercredis de chaque mois. Ensuite à la rentrée scolaire de septembre 09 j'aurai le droit en plus de garder ma fille toutes les périodes des vacances scolaires.
merci et bonne journée
en faite la personne ayant obtenu la garde est mon ex conjointe (la mère de ma fille) et j'ai une garde alternée , je peux garder ma fille 1 week-end sur deux et tous les mercredis de chaque mois. Ensuite à la rentrée scolaire de septembre 09 j'aurai le droit en plus de garder ma fille toutes les périodes des vacances scolaires.
merci et bonne journée
pralinebx
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2008
290
23 mai 2008 à 10:51
23 mai 2008 à 10:51
bonjour david,
en fait, d'après ce que tu me dis c'est donc Mme qui a la GARDE EXCLUSIVE et toi, tu as un droit de visite.
donc tu n'as pas de part supplémentaire.
donne tu une pension alimentaire ?
si oui, tu pourras la déduire de tes revenus.
en fait, d'après ce que tu me dis c'est donc Mme qui a la GARDE EXCLUSIVE et toi, tu as un droit de visite.
donc tu n'as pas de part supplémentaire.
donne tu une pension alimentaire ?
si oui, tu pourras la déduire de tes revenus.
en faite je n'ai pas la garde exclusive mais je ne pense pas que c'est un droit de visite que j'ai puisque je la récupère chez moi tous les mercredis et 1 week-end sur 2 où ma fille vit chez moi, je voulais savoir, puisque le jugement a été prononcé fin avril 2007 (concernant la garde) et que janvier février mars avril 2007 je l'avais tout de même à ma charge je payais tout, est ce que c'est possible de l'indiquer à ma charge, je verse une pension alimentaire depuis début mai 2007.
je suis un peu perdue.
merci
je suis un peu perdue.
merci
pralinebx
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2008
290
23 mai 2008 à 11:52
23 mai 2008 à 11:52
mon cher david,
je suis dans le même cas que toi; j'ai la garde exclusive de mon fils. son père le récupère tous les mercredis, 1 week end sur 2 et la moitié des vacances.
il faut que tu te reporte au jugement : s'il y a marqué GARDE EXCLUSIVE A LA MERE ou GARDE ALTERNEE.
je pourrais te répondre plus précisément suite à ta réponse.
je suis dans le même cas que toi; j'ai la garde exclusive de mon fils. son père le récupère tous les mercredis, 1 week end sur 2 et la moitié des vacances.
il faut que tu te reporte au jugement : s'il y a marqué GARDE EXCLUSIVE A LA MERE ou GARDE ALTERNEE.
je pourrais te répondre plus précisément suite à ta réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pralinebx
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2008
290
23 mai 2008 à 13:08
23 mai 2008 à 13:08
tu peux te rendre à la trésorerie la plus proche de chez toi pour exposer ton cas : un agent des impôts te recevra gratuitement et te dira quoi noter, quelle case cocher ou remplir. ca t'évitera bien des tracasseries.
24 mai 2008 à 11:41
peux tu m'en dire plus sur ta situation svp ?
es tu marié ? juste séparé ? y a t il un jugement ?
combien d'enfant as tu ?