Plusieurs moyen de transport en frais réels

captaine59 -  
 Roland -
Bonjour,

je dois faire ma déclaration d'impot, je parcours 2*50 kms/jour pour allez et revenir de mon travail, je prends quand les horaires me conviennent le train.
pour ma déclaration aux frais réels, dois je faire le choix d'un des moyens de transport (voiture) ou puis je déclarer les deux transport ?
si c'est le cas, je déduis directement le prix des billets ? (billet de train + tickets métro)

j'essaye en vain de contacter les impots pour me conseiller mais ils sont injoingnable

merci
@++
A voir également:

5 réponses

Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 539

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Frais de repas"
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

132
captaine59

merci pour vos réponses mais il y a un truc qui me chiffone, je ne peux déclarer qu'un maximum de 40 kms, mon train parcours 50km. dois je déduire que 40/50 soit 0.8Xle prix du billet ?
peut on réellement utiliser plusieur voiture ?
merci !!

@++
25
Onc' Picsou

bonne nouvelle capitain flam, on est là, nous !
Tu peux déclarer tous les moyens utilisés (et t'es pas obligés de prendre forcément le moins cher, sauf abus anormaux).
Fais-toi un petit tableau récapitulatif avec, pour chacun des moyens de transport utilisés, les frais correspondant :
- transports en commun : total du coût des billets payés
- voiture : total ds kilomètres effectués avec chacune des voitures utilisés (le cas échéant) que tu multiplies par le barême kilométrique correspondant à la puissance fiscale du véhicule.
Si tu déclares par internet, mets le détail de tes calculs dans la zone libre prévue pour ça.
2
fab1905

bonjour,
je suis enseignant. J'habite Nieuwpoort et je travaille à Mouscron. Donc 2 x 93 km par jour.
je ne sais pas où je dois le noter dans ma déclaration d'impôts.
Que puis je encore déclarer?
merci d'avance
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mdmon

bonjour

je voulais savoir je prend le métro tout les jour pour aller travailler; donc j ai un abonnement et mon employeur me rembourse la moitié de mon abonnement, est ce que je peu déclarer l autre moitié en frais réel et si oui! comment?
merci
0
pearl

oui j'ai le même problème, je voudrais savoir si mes trajets en métro et tramway peuvenet se déduire sur une certaine base
merci d'avance
0
Roland

Bonjour, je m interrese aux frais réels ,
Voici ma situation :
Abonnement transport en commun prie a 25% par l employeur ainsi que, tickets restauration d une valeur de 7,5€ dont 3€ a ma charge ...
Que puis je déduire ?
Merci
0
Roland

Le vélo peut être pris en compte dans les frais réel sachant que 15 klms aller-retour est nécessaires ?
0