Besoin d aide sur garde d enfants

ceevodul Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 20 mai 2008 à 21:04
 gahacla - 21 mai 2008 à 22:22
bonjour , je suis avec mon amie depuis quelques mois , elle a deux enfants 5 ans et 6 mois.
Son conjoint avec qui elle etait pacsé l a quitter a deux mois de l accouchement du deuxieme pour une autre fille ....

en ce moment elle lui laisse les deux enfants un week end sur deux et vac une fois sur deux par consentement mutuel , il aime prendre la premiere mais la deuxieme a du mal et des fois ne la prend pas ....

elle a un bon travail et une bonne situation financiere lui aussi ...

il est avec une femme qui a deja deux enfants de deux peres differents donc pro du divorce ...

mon amie a des doutes , elle pense qu il va demander la garde de l ainée ..a t il le droit ? et que peut faire mon amie pour etre tranquille et arretez de penser qu on va lui prendre sa fille ?

l ainee est scolarise a 5 mn de la nouvelle location de mon amie qui se trouve a 5 mn de son travail aussi ..
merci .
A voir également:

1 réponse

Bonsoir ,

Que souhaitez -vous pour les enfants ?

Demandez à être entendus devant un JAF et fixez le mode de garde et la PA . La situation va dégénérer . Prenez les devant pour vous rassurer . Ces situations sont vite invivables , prenez conseil auprès d'un avocat .Courage .
0
pour les enfants elle voudrait avoir la garde et qu ils voient leur pere un week end sur deux pour garder l equilibre mais absolument pas perdre totalement la garde ....

pour fixer la garde devant le jaf il faut que les deux parents soient d accord sur le mode de garde ...? si le pere veu la garde exclusive de l ainee il ne voudra pas faire de conciliation..

mon amie a ete voir un avocat et ce dernier lui a dit que le pere avait tous les droits ...est ce vrai ?
0
gahacla > ceevodul
21 mai 2008 à 22:22
Bonsoir ,

Tout d'abord , les filles sont très jeunes ... et , en plus , il y a bébé . Pas étonnant que le père ne s'en sorte pas avec la petite , c'est un bébé ... il faut aménager et fractionner les visites ... lisez sur le net les conseils sur le mode de garde à adopter avec les bébés .

Par ailleurs , pourquoi le père demanderai la garde "exclusive"de l'aînée comme vous dites , mais dont je ne comprends pas les modalités (car il y a toujours un droit de visite et d'hébergement ) et pas de la 2ème ? il n'en voulait pas ? j'ai le cas moi-même ; quand le père est parti ; l'enfant avait 16 mois , il a d'abord refusé de le reconnaître pour ne pas à avoir à payer de PA ... maintenant ,il a obtenu une GA ( je suis en appel ) en dépit du bon sens et l'enfant est très malheureux et ne veut voir le père que le WE . Il est suivi par un psy car il est très agité ...

Maintenant , dire que le père a tous les droits est faux car il y a autorité parentale conjointe et la maman peut aussi faire valoir ce qu'elle souhaite dans l'intérêt des enfants auprès d'un JAF .

En tous cas , il y a beaucoup de choses à définir ; l'âge des enfants , l'entente avec le père , les habitudes des petites , les accords passés avec le père ... Prenez conseil et allez voir un avocat ... il y a des permanences gratuites en mairie ... et surtout parlez-en ensemble . De plus , ce n'est pas parce que le papa a une concubine " pro" du divorce que cela doit vous faire peur . Ce n'est pas un juge , ni une avocate ? C'est votre histoire , alors prenez vos décisions et ne tardez pas ... tout se complique très vite ... Courage .
0