Besoin d aide sur garde d enfants
ceevodul
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2008
-
20 mai 2008 à 21:04
gahacla - 21 mai 2008 à 22:22
gahacla - 21 mai 2008 à 22:22
A voir également:
- Besoin d aide sur garde d enfants
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Sft 2 enfants 2024 - Guide
- Attestation temoin garde enfant - Forum garde d'enfants
21 mai 2008 à 13:32
pour fixer la garde devant le jaf il faut que les deux parents soient d accord sur le mode de garde ...? si le pere veu la garde exclusive de l ainee il ne voudra pas faire de conciliation..
mon amie a ete voir un avocat et ce dernier lui a dit que le pere avait tous les droits ...est ce vrai ?
21 mai 2008 à 22:22
Tout d'abord , les filles sont très jeunes ... et , en plus , il y a bébé . Pas étonnant que le père ne s'en sorte pas avec la petite , c'est un bébé ... il faut aménager et fractionner les visites ... lisez sur le net les conseils sur le mode de garde à adopter avec les bébés .
Par ailleurs , pourquoi le père demanderai la garde "exclusive"de l'aînée comme vous dites , mais dont je ne comprends pas les modalités (car il y a toujours un droit de visite et d'hébergement ) et pas de la 2ème ? il n'en voulait pas ? j'ai le cas moi-même ; quand le père est parti ; l'enfant avait 16 mois , il a d'abord refusé de le reconnaître pour ne pas à avoir à payer de PA ... maintenant ,il a obtenu une GA ( je suis en appel ) en dépit du bon sens et l'enfant est très malheureux et ne veut voir le père que le WE . Il est suivi par un psy car il est très agité ...
Maintenant , dire que le père a tous les droits est faux car il y a autorité parentale conjointe et la maman peut aussi faire valoir ce qu'elle souhaite dans l'intérêt des enfants auprès d'un JAF .
En tous cas , il y a beaucoup de choses à définir ; l'âge des enfants , l'entente avec le père , les habitudes des petites , les accords passés avec le père ... Prenez conseil et allez voir un avocat ... il y a des permanences gratuites en mairie ... et surtout parlez-en ensemble . De plus , ce n'est pas parce que le papa a une concubine " pro" du divorce que cela doit vous faire peur . Ce n'est pas un juge , ni une avocate ? C'est votre histoire , alors prenez vos décisions et ne tardez pas ... tout se complique très vite ... Courage .