Les droits de visite

doudouille - 20 mai 2008 à 21:39
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 23 mai 2008 à 16:46
Bonjour,

Je suis séparée du papa de mon fils qui a au moment des faits 12 MOIS je saisie le jue des affaires familiales afin de demander une garde exclusive car le papa a des problème d'alcool et qu'il m'avait dit ne pas vouloir de son fils ce qui était une aubaine pour moi, nous sommes convoqué 4mois après notre séparation je me présente avec des attestation dont une du maire de notre commune faisant part de l'état du papa lui se présente avec beaucoup d'attestations stipulant qu'il ne buvait pas naturellement mon avocat ne me les avaient transmises, une semaine après la décision est rendue donc il a un droit de visites de 2 jours par semaine de 9H à 18H pas de droits dhébergement, pas le droit de conduire avec notre fils,une pension alimentaire de 70€ qu'il n'a jamais versé d'ailleurs c'est lui seul qui a fait cette prposition car je ne demandais rien, une enquête sociale dont j'ai fait la demande. Il finit par me demander notre fils je me présente avec un temoin car je savais quand le déposant à 15H il ne serait pas à jeun ce qui était le cas je vais en gendarmerie. Je vais appel de la décision et change d'avocat car je n'avait pas apprécié de lire des attestations mensongères emanant de personnes alcooliques. l'enquete sociale est terminée elle est en ma faveur elle dit : "l'enfant est très jeune et aux vues de ce qui nous est rapporté nous avons aucune garantie que monsieur puisse être sobre pour accueillir son fils ainsi il ne semble pas possible de le confier au père...." dans l'enquête mon ex dit des horreur sur moi alors que moi non seulement la vérité en ce qui concerne l'alcool . Vu que je ne pouvais pas déposé mon fils je lui propose de passer à la maison ce qu'il fait mais comme cela déplait à sa nouvelle compagne il passe rarement environ 1 fois par mois voir moins alors qu'il habite à 2 km de la maison!!! dernièrement il m'appel pour voir son fils ce qui est aussi rarement il préfère venir à l'improviste, je lui dit qu'il peut passer avant l'heure du coucher de mon fils et là il me répond qu'il n'est pas chez lui alors je lui demande pour d'appel alors et je raccroche je lui laissait 4h devant lui!!! il m'a envoyé 1 jour avant un recommandé me faisant savoir qu'il demandais notre fils toutes les 48 H alors que l'enquêtrice a mis tout de même 1mois pour rencontrer le père avec le fils, je lui taperais deçu j'insulterai sa copine alors que je ne le vois pas et en ce qui concerne sa copine elle me laisse des sms m'appel tard et je ne réponds sauf une fois en lui demandant d'arreter ou j'appelais la gendarmerie et vu dans l'état qu'elle était avec 2 enfants ça pourrait faire mal c'est tout. Mon fils a aujourd'hui 23mois il est superbe et très calin il ne dit pas papa je n'en parle plus car à la force d'être déçue de son comportemen j'ai finie par abandonner car même pour ces premiers pas il a fallu insister pour venir voir notre fils faire unmètre pourtant c'était un grand moment car il était venu dans mes bras. Ma question est la suivant pensez-vous que cette fois -ci c'est bon?

1 réponse

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
20 mai 2008 à 22:59
Bonjour,

Un dicton dis "quand l'alcool rentre à la mason, la raison part pas la fenêtre". Vous avez une décision de justice en votre faveur, c'est bien. les juges statues dans l'intérêt des enfants ce qui est le cas. changer de numéro de portable et ne lui donné pas, vous n'êtes pas obliger de le faire...... demander lui de vous prévenir par courrier quand il vient voir votre fils. et si vous voyez qu'il à bu, ne lui donné pas. Personne ne vous le reprocheras étant donné les circonstances et le jugement....par contre s'il arriverait quelque chose à votre fils vous vous en voudriez toute votre vie...... la sécurité de votre enfant avant tout. Vous êtes dans votre bon droit. Vous tenez le bon bout. Courage. Et allez voir un huissier avec votre jugement pour qu'il récupére vos 70 euros de pension alimentaire (c'est gratuit) et cela vous aideras et c'est toujours cela qu'il n'iras pas boire dans les bars 70 euros ce n'est pas grand chose (juste 20 bières......) courage ne lachez pas....Romane.
1
bonjour,

Merci pour votre message je vous tiendrai au courant je passe mardi 27 mai au tribunal je croise les doigts mais jamais je laisserai mon bébé avec un alcoolique. à bientôt
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504 > doudouille
23 mai 2008 à 16:46
Courage et allez voir un huisier pour qu'il vous récupère vos 70 euros en attendant appelez la CAF vous devez avoir droit à l'allocation parent isolé puisqu'il refuse de payer la pension alimentaire. faite la démarche , vous y avez droit. c'est une allocation paprent isolé que vous verse la CAF (si vos revenus sont bas, quand l'autre parent, ne se soumet pas à son devoir de pension alimentaire décidé par un jugement, et que de ce fait vous vous retrouver seule pour assumer les charges de votre enfant, si vous êtes seule et que votre enfant à moins de 3 ans, ce qui est votre cas ? donc VOUS Y AVEZ DROIT. demande à la caf que l'ont vous envoie le dossier prent isolé de toute urgence, et la CAF peu s'occuper pour vous aussi de vous récupérer votre pension alimentaire avec l'aide du trésor public . donc pour récupérer votre pension huissier ou CAF (les 2 sont gratuit) Tenez moi au courant. Romane

Pour la CAF peu vous aidez à récuper les arriérés de pension alimentaire pour les 5 dernières années....Et pensez à faire réactualiser la pension sur le site de l'INSEE tous les ans au mois de janvier.
-1