Achat en direct si j'ai visité par agence?

Utilisateur anonyme - 19 mai 2008 à 21:44
 Bucéphale - 19 mai 2008 à 22:09
Bonjour,

J'ai visité une maison par une agence qui ne m'a pas fait de bon de visite mais à qui j'ai fait une proposition d'achat par écrit le lendemain.L'agence m'a tél le lendemain en me précisant qu'une meilleire offre avait été faite.J'ai alors contacté le propriétaire qui m'a confirmé ces faits.Je lui ai laisser mes coordonnées en lui précisant que si les acheteurs se rétractaient j'étais interessée.
Il m'a contacté hier en me disant que le sous seing privé avait été annulé.Me voici pieds et mains liés pour lui faire une proposition en direct car mon 1er contacte a été l'agence.Puis je recommander au propriétaire d'annuler ses mandats en prétextant des rasions personnelles et lui faire une proposition en direct d'içi une quinzaine de jours?
Merci beaucoup si vous avez des astuces je suis ouverte....

1 réponse

Bonjour,

Il est évident que si vous avez transmis par écrit une offre à l'agence immobilière, cette dernière peut arguer que la vente s'est fairt par son intermédiaire, devants ce genre de situation, on ne peut jamais être affirmatif à 100%, mais le fait de conclure la vente après la révocation du mandat, n'est pas un signe de bonne foi.... surtout que vous êtes pas le premier devant ce genre de situation.

Ceci dit, la commission est due par le vendeur, c'est lui qui a mandaté l'agence, c'est donc lui qui supportera ce problème, après tout,
0