Signature compromis de vente par un des conjo
victorien
-
Chevalier d'éon -
Chevalier d'éon -
Bonjour,
Marié sous le régime de communauté, j'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement et j'ai versé 10 %. Mon conjoit refuse d'acheté et refuse de signer le compromis. IL a renvoyé le compromis sans sa signature. Ce compromis est-il valable ? vais-je perdre les 10 %.
Marié sous le régime de communauté, j'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement et j'ai versé 10 %. Mon conjoit refuse d'acheté et refuse de signer le compromis. IL a renvoyé le compromis sans sa signature. Ce compromis est-il valable ? vais-je perdre les 10 %.
A voir également:
- Signature compromis de vente par un des conjo
- Entretien terrain après compromis de vente - Forum acheter une maison
- Location pendant compromis de vente ✓ - Forum Immobilier
- Compromis signé maison toujours en vente - Forum Immobilier
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- J'ai signé un compromis de vente mais je regrette - Forum Immobilier
C'est une réponse un peu rapide,
Si sous le régime de la communauté, conformément à l'article 1424, du Code civil, la signature des deux conjoints est nécessaire, il y a aussi la théorie du mandat apparent, d'autant plus, que le conjoint a versé un acompte de 10% du prix,
Pour une vente, cela n'est pas douteux, la signature des deux époux est indispensable, mais pour une acquisition, ll'époux peut très bien acheter seul, si le prix est payé avec des deniers personnels, il ne faudrait pas que ce refus de signature soit de mauvaise foi, pour prétexter un vice apparent.
Il y a trop de lacunes dans la question, pour être si affirmatif.