Contrat entretien Chaudière

macgyver75 - 15 mai 2008 à 11:12
 lelo - 15 mai 2008 à 11:27
Bonjour,

je suis locataire d'un appartement depuis 04/2007.

Le propriétaire me fait payer un contrat d'entretien chaudière de 20 euros par mois environ (soit 240 Euros/an)

Celui-ci couvre apparemment tous les problèmes rencontrés (entretien et réparations)) : un réparateur vient de passer, a changer presque tous les éléments de la chaudière et cela sans me facturer quoi que ce soit, alors qu'il semble qu'il y en ait pour 800 euros (750 euros de pièces).

J'en conclu que le contrat couvre les réparations et que je ne dois donc pas payer la totalité de ces charges.

Ai-je raison ? dois-je demander la copie du contrat au propriétaire ? dois-je vérifier également ce qui est inclus dans le bail ?

Merci

1 réponse

les pièces ne font pas partie du contrat d'entretien : j'ai un contrat depuis longtemps et j'ai fait changer les pièces qui m'ont été facturées : en revanche, à mon sens, c'est le propriétaire qui doit payer pas le locataire (j'avais un appart sur lyon que je louais et j'ai payé en qualité de proprio les frais de réparations...), le locataire a obligation de souscrire un contrat d'entretien (par sécurité) mais ne doit pas prendre en charge les changements de pièces...
1