Probleme avec mon ex et garde de lenfant

nimo - 13 mai 2008 à 08:32
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 25 mai 2009 à 03:06
Bonjour,
cela fait maintenant 2ans que je suis definitevement divorcé de mon ex, nous avons eu un petit garcon ensemble dont je suis censé avoir la garde un week end sur deux et la moitié des vacances..le souci c'est que nous sommes constemment en conflit la récupération de lenfant ne se passe jamais correctement et sans probleme..a chaque fois que je dois récupérer mon enfant j ai peur j ai une boule au ventre car a chaque fois c est un un tas d insulte qui fusent.
mon ex femme ne me laisse pas vivre elle me harcele au telephone, m hacele par sms, me crie dessus, m insulte, fait des mains courantes a mon egard. je ne vois plus le bout de ce tunnel j'en peut plus je ne sais pas quelle serait la solution j ai meme pensé a renoncer a tout mes droits mais ca me parait extrement difficile car j aime enormément mon fils je ne me vois pas "l abandonné"..
j aurais donc aimer savoir si il y avait un moyen de ne plus avoir aucun contact avec mon ex femme mais de pouvoir continuer a voir mon fils par l intermédiaire d une accompatrice par exemple..je ne sais plus quoi faire je suis vraiment perdu aidez moi svp

2 réponses

Le probleme est de savoir déjà si votre ex vous refuse ou non le droit de visite.Si c'est le cas, votre ordonnace vous autorisant à voir votre fils est censée vous protéger et un simple référé devrait obliger sous peines de sanctions pénales et financières pour votre ex.
Pour ce qui est des insultes et menaces ou harcélement téléphonique, si vous pouvez en amener une preuve tangible (témoin, lettres, détails des appels par l'opérateur téléphonique...)vous pouvez saisir le tribunal de police qui sanctionnera sans doute votre ex.
Bon courage.
0
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 50
25 mai 2009 à 03:06
je suis tout a fait a d accord avec la personne mais une main courante ne suffit pas si vous avez assez d element il faut porter plainte si vous estimer que c est necesaire je vois que c es le cas ne vous laissser pas intimider par votre ex na pas le droit de faire ca et la je tutoie maintenant ne te laisse pas faire garde ls sms et les messages et n ai pas peur d aller a la gendarmerie si cela continue tu as des droit toi aussi donc voila donne des nouvelles et bonne chance
0