Retour au domicile commun

lisa - 13 mai 2008 à 08:21
 tomance28 - 13 mai 2008 à 09:23
Bonjour,

Mon Mari est parti fin mars, à demandé le divorce en septembre, et mis en vente notre maison. J'ai dû me reloger avec mes filles et n'ai trouvé qu'un bail précaire. Le propriétaire souhaite maintenant louer pour la saison et me demande de partir. Je suis aux minimas sociaux et ne trouve pas de location. La maison commune (vide d'occupants) n'est pas encore vendue et je n'ai d'autre possibilité que de réaménager.
J'ai prévenu mon avocat de notre situation et me dit : Nécessité fait loi.
J'aimerai que les choses soient confirmées par le juge afin d'éviter tous conflits supplémentaires.
Est-ce possible ? Que dois-je faire pour rester "conforme" à la loi ?
Puis-je demander la gratuité ?
Merci de votre aide.

1 réponse

ecoutez votre avocat.... necessité fais loi..... réintégré le logement familiale qui soit en vente ou pas il reste le domicile familiale.... et le père doit un toit à ces enfants.....Faite changer les serrures, qu'il ne vienne pas vous embèter...... vous déloger va être dur, et surtout très long...... de longs mois, voir années....... le juge vous donneras peu être le droit de conserver ce logement.... mais en attendant vous serez au chaud avec vos enfants....


après quand une procédure d'explussion seras sur sa fin ....... vous déposerez une demande de logemntsocial, hlm.... et serrez prioritaire pour en avoir un......Courage.
Romane
0