Problème avec propriétaire

RoseElfik - 10 mai 2008 à 18:10
 Lucie - 10 mai 2008 à 19:12
Bonjour,

je viens d'envoyer une lettre de préavis pour le logement que j'occupe actuellement. Le délai prévu est de 3 mois mais étant donné que des travaux devaient être effectués par le propriétaire et ne l'ont jamais été nous avons demandé à ce que le préavis soit réduit à 2 mois. En effet, la raison pour laquelle nous quittons le logement est que malgrés nos multiples demandes rien a été fait. Les travaux devant être réalisés dans notre salle de bain nous empêche de nous servir de nos wc convenablement, nous devons couper l'eau afin de ne pas retrouver la salle de bain inondée!!
Le propriétaire n'est pas d'accord pour réduire le préavis... Quels sont les recours possibles ?

1 réponse

bonjour : Dans un tel cas, on serait tenté de vous dire d'agir illégalement, c'est à dire de ne pas payer les mois de juin et juillet et partir fin juillet.

Il ne pourra pas faire grand chose. Par contre s'il y a des dégâts ou un restant dû de charges, vous vous en acquiterez à condition d'avoir un décompte clair et détaillé.

Il n'est pas normal qu'un propriétaire n'intervienne pas ou ne fasse pas intervenir un artisan dans de tels cas. Et je suis moi-même propriétaire. Mais parfois j'enrage car des locataires ne signalent rien lorsqu'il y a un problème, et les choses s'agravent. Je préfèrerais qu'on me prévienne rapidement pour résoudre le problème au plus vite pour éviter des dégradations plus graves qui coûteront plus cher.
0