Commande non respectée achat correspondance

zephyr - 10 mai 2008 à 02:28
 tomance28 - 13 mai 2008 à 06:41
Bonjour,

J'ai passé une commande le 6/05/08 sur le site kiabi.com, de 3 articles dont 2 jeans avec l'offre panta2 qui permettait d'obtenir -50% sur le jean le moins cher. Sur l'enregistrement de la commande, le pantalon le plus cher est passé à 0€ bien que la quantité a été maintenue à 1 (donc article disponible). j'ai reçu d'ailleurs une confirmation de commande (avec récapitulatif) et de livraison prochaine par mail dans la foulée.
le 8/05/08, je reçois un mail de leur service consommateurs indiquant que l'article ne sera pas livré (enlever de façon arbitraire de ma commande) sous prétexte d'un incident informatique ; et que pour s'excuser de leur erreur, il me propose en geste commercial une réduction de 10€ à valoir sur toute nouvelle commande de plus de 30€ à passer dans les 7jours suivant ce mail. je leur ai renvoyé un mail pour porter réclamation que comme l'article figuré sur mon bon de commande bien qu'il soit à 0€, ils doivent me le livrer et que leur acte d'ôter le produit et leur geste commercial était une incitation à la consommation. Ils ont répondu : que c'est bien de leur faute mais que je n'ai subi aucun préjudice financier et que leur geste commercial reste valable pendant 7jours. Suite à ça, je leur ai répondu que le préjudice était bien là, car je n'ai pas profité comme convenu de leur offre panta2, et qu'il y avait aussi préjudice morale : triste de ne pas pouvoir réceptionner l'article comme convenu et d'être prise pour une "conne" (passez moi l'expression) sur le fait que je dois recommander de nouveau. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
Je pense qu'il doit avoir d'autres cyber-consommateurs dans mon cas.

D'avance, merci de votre réponse.

2 réponses

heureusement tout cela au 1er juin 2008 va se régler manumilitari avec la loi chatel............... ils ne pourrons plus se fiche de la t^te des clients.......merci Mr CHATEL.................
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demandez l'annulation de la vente et renvoyez les autres articles si vous ne les avez pas encore mis sous le principe du dol : vous n'auriez pas acheté le pantalon si le deuxieme n'avait été offert et donc souhaitez annuler la commande, que vous n'auriez pas passer sinon.

en celà le prejudice financier existe, à moins que les conditionsgenerales de l'offre promotionnelle ne precise qu'en cas d'epuissemement d'un article l'offre etait caduque (bien que dans votre cas l'informatique vous ayant jouez des tours vous etes de bonne foi et l'offre devrait etre appliquée, ou la vente annulée)
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vivement la loi Chatel au premier juin 2008, plus que 15 jours à patienter..... ils n'auront plus la belle vie.... et l'obligation de nous rembouser en cas de ratard de livraison... et de plus les vente sur internet seront très réglementé....ouf pas trop tard avec tout les abus depuis des années....merci qui....merci Monsieur Chatel........ qui a supprimer aussi au 1er juin les numéros spéciaux 0820..... pour les prestataire de serives (cable, téléphonie....)........ qui nous coutais à nous pauvres consommateurs des vrais fortune.......................
Romane
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