Voiture d'occasion très défectueuse...

galaad - 11 mai 2008 à 12:23
 tomance28 - 13 mai 2008 à 11:13
Bonjour,

J'ai achété une Opel corsa d'occasion chez le garagiste de ma ville le 11 Mars 2008. Aujourd'hui 11 Mai 2008 j'accumule les soucis et je veut que le garagiste me rachète sa voiture.

1- Le contrôle technique mentionne des défauts déja à l'achat (colonne de direction, pneumatique, traverse....)
2- Je change durant le mois d'avril les amortisseurs avec Feu vert. Le technicien m'informe alors que les plaquettes de freins sont à changer, que le démarreur aussi et que la colonne de directiion est morte.
3- Je fais changer les plaquettes de freins par feu vert
4- Mon garagiste me change la courroie de distribution sans me fournir de document officiel préférant en rester à l'avertissement oral de la modification....
5- J'ai contacté l'ancien propriétaire et j'apprends avec surprise que la voiture était faite pour être détruite!!

C'est une suite des ces événements peu glorieux qui me pousse à vouloir me faire racheter la voiture par le garagiste qui me l'a vendue. Il est prêt à me la racheter à condition que j'en achète une autre dans son même garage. Je ne suis pas suicidaire! Doit-je porter plainte pour abus de confiance sachant que le garagiste connaissait les problèmes sans me les avoir communiqué?

Merci de m'aider rapidement...

1 réponse

Combien avez vous payé la voiture ???? le véhicule à combien de kilomètres ??? de quelle année ??? qu'indiquait le contrôle technique qui devait dater de moins de 6 mois avant l'achat ????
0
prix de vente: 2500E
nbe de km à l'achat:185915km
année: 1995

Le contrôle technique à été fait après l'achat de la voiture en mars 2008 (pas normal il me semble non?)
indiquait:
défauts à corriger...

colonne de direction mauvais état
pneumatique usure irrégulière
longeron brancard
traverse corrosion
silencieux d'échappemen
0
tomance28 > Galaad
13 mai 2008 à 11:13
je ne sais si a 2 500 euros ont peu dire que c'est une épave ???? un peu cher pour une épave ...... voyez avec la préfecture ou mieux la dgccrf (direction départementale de la concurrence et des fraudes), qui ont pourrons vous dire si oui vous aviez le droit de vendre ce véhicule sans contôle technique avec un accord écris de l'acheteur...

Romane
0