Recherche origine cause dégat des eaux

la petite sirène - 8 mai 2008 à 13:22
 Lucie - 10 mai 2008 à 04:52
Bonjour,

Le 21 avril, j'ai découvert que de l'eau coulait dans ma salle de bain.
Je suis locataire dans un immeuble en co-propriété avec gardien. Lors d'un précédent dégat des eaux l'ancien gardien avait trouvé la cause du dégats des eaux et m'avait comuniqué les coordonnées du locataire àl'origine du dégats des eaux.

Là, depuis le 21, le gardien me communique des informations contracdictoires (un jour la responsabilité est celle de la co-propriété un autre un voisin puis la copropriété ...)
Aujour'hui, 8 mai je ne connais tjrs pas l'origine de la cause et l'eau coule toujours...

Mon propriétaire refuse de m'apporter une aide dans la recherche de la fuite, son seul conseil est "appelez les pompiers pour trouver l'origine de la fuite".

J'ai essayé de contacter mes voisins du dessus (20 étages quand même), aucun ne reconnait avoir de fuite !!

Mes questions : qui doit rechercher l'origine de la fuite ? Quelles sont les moyens à ma disposition pour trouver une solution à ce problème ?

1 réponse

Bonjour : Contacter le syndic.

Lorsque je vois un propriétaire qui se désinteresse à ce point de son logement, les bras m'en tombent.

Faites une déclaration de dégâts des eaux à votre assurance, même si ce n'est pas de votre faute, vous devez la faire.
Ils enverront leur expert, c'est ce que vous devez faire, tout en tenant au courant le syndic.
1