Pret à taux 0 et location

loopsy - 8 mai 2008 à 12:50
 lynouche - 28 juin 2008 à 20:05
Bonjour à tous,

Mon copain et moi sommes peut etre sur le point d acheter un appartement avec l aide d un pret a taux 0. Mais d ici un an ou deux, on envisagerait de partir et de mettre l appart en location.
Que devient alors notre pret a taux 0 ? Faut il alors le rembourser immédiatement, y a t il une durée limite durant laquelle on doit habiter dedans avant de le mettre en location mais de continuer de béneficier du taux 0 ?
Merci pour vos réponses !

2 réponses

bonjour
je souhaiterai si on peut avoir d autre aide que le pret a taux 0 par la banque si la mairie ou le conseil general peuvent nous propoer un pret a taux interessant car nous avons moins de 25 ans ou un autre organisme merci d avance
1
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
10 mai 2008 à 12:22
toutes les réponses sont ici

http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier emprunter/e40 le pret a taux zero.php3

Jusqu'au remboursement total de l'avance, le propriétaire doit donc occuper le logement à titre de résidence principale. Il peut toutefois le mettre en location à la suite des circonstances particulières suivantes : déplacement du lieu de travail à plus de 70 km du logement, décès d'un membre du foyer fiscal, divorce, invalidité, chômage d'une durée supérieure à un an. Dans tous les cas, la location doit répondre aux conditions exigées ci-dessus (achat en vue de la retraite).
0