Ouvrir un compte en belgique

Fermé
vivitata Messages postés 75 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 7 mai 2008 à 10:18
 GeB - 5 févr. 2010 à 00:44
Bonjour,
Mon mari à trouver un emploi saisonnier en belgique. Nous habitons un departement limitrophe (ardennes). Pour percevoir sa paye, il doit ouvrir un compte bancaire en belgique. Je me suis renseigner sur le net, mais je vois qu'il faut une piece d'identité belge et une preuve de residence en belgique (quittance loyer, etc).
Le patron lui a dit qu'il pouvait lui faire un virement sur notre compte commun francais , mais que nous risquerions un controle fiscal. Me semble t'il à cause des impots sur le revenu belges, qui sont prelevés directement sur le salaire.
je n'y comprend rien.
quelqu'un peut 'il eclairer ma lanterne svp? Merci
A voir également:

7 réponses

BONJOUR

IL VOUS FAUT JUSTE VOTRE PIECE D'IDENTITE POUR OUVRIRE UN COMPTE BANCAIRE EN BELGIQUE
MOI MEME JE SUIS FRANCAIS ET JE NE VIE PAS EN BELGIQUE MAIS IL MON OUVERT UN COMPTE
ALLER A LA BANQUE DEXIA JE PEU MEME VOUS CONSEILER UNE AGENCE CELLE DE TOURNAI
A LA RUE ROYAL CODE POSTAL : 7500 VILLE : TOURNAI
IL VON EGALEMENT VOUS ATRIBUER UNE CARTE BANCAIRE MAESTRO ELLE EST INTERNATIONNAL
VOUS POURREZ FAIRE DES RETRAIT EN FRANCE AINSI QUE DES PAYEMENT DANS TOUT LES MAGASIN

VOILA BONNE CHANCE.
81
Bonjour,

Je suis actuellement fiché banque de france, est ce qu'en Belgique les banques comme ING BANQUE peuvent le voir?

Merci bien.

P.S.: Je travaille en Belgique et j'habite en France avec un statut frontalier
0
Bonsoir Keba.

Au sujet de l'ouverture d'un compte bancaire en Belgique, est-ce qu'il y à une somme de dépôt à observer pour être crédible ?

Je suis en liquidation judiciaire et interdit bancaire, donc je cherche la solution pour planquer mes petits sous le temps de recouvrer une situation normale, et le fait d'aller à Tournai me séduit, a condition que je ne tourne pas en rond !!!

Merci de me répondre, et de m'indiquer le montant par semaine que je peut retirer en france.

Cordialement.
Bernard.
0
bonsoir
tout d'abord je vous remerci infiniment pour toute vos information car étnd ficher banque de france et étent seul avec 3 enfants sent permis et une banque pas a coté et sent moyen de paiement ses vraiment pas évident tout les jour encore merci.
pourriez vous me donné une dernière information svp j'ai rdv a la banque que vous m'avez conceillé la semaine prochaine et ma question est la suivante la carte maestro qu'il vous donne en meme tent que de vous ouvrir le compte bancaire j'aurai besoin de s'avoir si cette carte vous donne de l'argent meme si vous en avez plus ( donc qu'il autorise un découvert ) ou est ce que ses une carte quiintéroge sistématiquement votre compte a chaque retrait ou paiement merci d'avance pour cette réponse urgente et encore merci
0
Coyote > barnabel78
7 janv. 2010 à 09:21
Bonjour Barnabel78,

L'ouverture d'un compte en Belgique est lié à une carte MAESTRO. A chaque utilisation, les ordinateurs vérifient si votre compte est suffisemment alimenté pour effectuer le paiement demandé. En clair, vous ne pouvez dépenser que ce qui est disponible.

Les banques DEXIA et LA POSTE BELGE (seules permettant encore aux non-résidents d'ouvrir un compte) peuvent vous octroyer un découvert, dont le montant variera suivant vos revenus entre 600 et 2.500 € environ.

Les banques ne sont pas obligées de vous accorder ce découvert. Elles vous l'octroiront uniquement si elles sont sûres de récupérer leur argent. Il faudra donc que vous ayez des rentrées mensuelles régulières sur ce compte (par exemple, un salaire, une allocation, un loyer, etc.) et ces rentrées devront être "automatiques" (entendez versées automatiquement sur votre compte par une tierce personne ou société).

Si vous pouvez apporter une preuve de ces rentrées automatiques mensuelles, la banque vous accordera un découvert suivant le montant de la somme. En règle générale, le montant de ce découvert ne pourra jamais être supérieur au montant cumulé des rentrées automatiques.

Le taux débiteur est de l'ordre de 10 à 12%, ce qui n'est pas rien !

Notez que, lorsqu'un découvert vous est accordé, vous devez obligatoirement repasser en positif au moins tous les 3 mois. En clair, vous ne pouvez rester en négatif que 90 jours. Le 91ème jour, vous devez obligatoirement revenir en positif pendant 24 heures au moins, ne serait-ce que d'un Euro. Si vous ne respectez pas cette règle, votre compte est automatiquement bloqué aussi longtemps que vous n'êtes pas repassé en positif et, quand c'est fait, votre découvert est annulé.

Amicalement, Coyote
1