Demandes d'historique de comptes - caution

Blad - 7 mai 2008 à 10:45
 Blad - 29 mai 2008 à 10:15
Bonjour,

Je souhait me porter caution d'un emprunt étudiant réalisé par mon petit frère.

Je satisfais amplement aux critères habituels, puisque mon revenu mensuel représente 40 % du montant du crédit demandé.

La banque pose comme condition à l'acceptation de ma caution la production de mes 5 derniers relevés de compte (c'est à dire de tout l'historique de mes opérations bancaires sur les cinq derniers mois - elle a par ailleurs refusé une simple situation de comptes, soit la situation du compte au moment t.)

Je trouve cette demande particulièrement intrusive et peu légitime.

Me serait-il possible de la refuser ?

Sur quels fondements ?

Vous remerciant par avance de votre attention... !

3 réponses

Bonjour,


Je suis actuellement dans la même situation. As tu eu une réponse?

Merci.
0
en fait elle demande juste à verifier ainsi l'endettement... Si vous avez des credits en cours que vous auriez "oublié" de declarer, ou des pensions. ça se voit vous savez des fausses declarations.

Bien sur vous pouvez refuser de les donner, et elle refuser de preter ^^

Ne vous inquietez pas, si on épluche les relevés de compte c'est à la recherche de quelque chose de precis, pas par voyeurisme :D

c'est comme chez le medecin apres, tout ce que vous confiez reste entre vous et eux
0
Justement, je ne comprends pas très bien pourquoi accéder aux relevés de compte est indispensable pour vérifier l'endettement.... La banque auprès de laquelle je suis caution pour un tiers peut très bien entrer directement en contact avec ma propre banque...
0