FRAIS DE COMMISSION POUR ATD

- - Dernière réponse : kerthon
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2018
- 29 mars 2018 à 10:20
Bonjour,

Il ya quelques jours on a effectué des ATD sur mon compte à cause d'une taxe d'habitation non payé.
j'ai fais le nécessaire pour régler et en consultant mon compte j'ai eu la mauvaise surprise de voir que j'ai été prélévé de 200€ par ma banque (frais dû aux ATD)

Puis-je contester et comment?

Merci
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
vous ne pouvez pas.
les tarifs sont affichés à l'entrée et vous ont été remis. vous les avez acceptés, on ne peut revenir dessus, sauf à changer de banque

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de sfanbre
3
Merci
à annyong56 -

Je pense qu'il serait bon que vous précisiez pour votre interlocutrice la notion de "porter plainte" ....

où et sur quelle base ?

vous n'avez absolument pas répondu à la question qui était posée

l'avez vous lue ?

d'ailleurs la réponse avait été apportée pat Lelfe et cela ne concernait pas l'Etat ou le Trésor.

Aviez vous lu la répnse ?

Au fait , sur le forum vous lisez quoi ?
Commenter la réponse de Gérard
2
Merci
200 euros.....certains confrères ont des doigts en or !
il est très important de consulter les conventions tarifaires avant d'entrer dans une banque, les différences sont importantes d'un établissement à un autre !
annyong56
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2008
-
et ben je trouvais exhorbitant les frais ATD qui m'ont ete preleves, mais face a ce que je lis on dirait que je suis un peu plus "chanceux" si je puis dire. 102euros d'ATD. c'est a la SOGE pour info.
manudepau
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2010
-
bonjour
je profite de votre profession pour prendre quelques renseignements
j'ai eu moi aussi des pbes d'ATD et de frais prelevés par ma banque

mon soucis : des frais m'ont ete preleves par la banque alors meme qu'aucunes sommes n'ont pu etre saisies sur mon compte ( compte debiteur). est ce normal?

je lis aussi sur le forumque les frais pris par la banque ne peuvent pas depasser la somme saisie? vrai ou faux?

merci d'avance si vous truvez un peu de temps pour me repondre
Lors d'un ATD la banque peut elle saisir les sommes sur le compte epargne de mon enfant de 12 ans ?
Lelfe.
Messages postés
2899
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1062 -
non, elle ne peut saisir que les comptes qui portent votre nom
Lola, n'hesites pas a les appeller ou porter plainte, pour ma part j'ai eu des gens pas tres reglos au tel qui ont dit a ma mere "on est l'etat on fait ce qu'on veut", au moment ou on voulait des justifications sur les frais d'ATD.
alors de plus ils avaient fait un premier ATD sur mon compte de la soge (boum, 102euros de frais d'ATD), puis en meme temps un autre a la poste (boum +65euros de frais d'ATD)

faut savoir qu'ils ne sont pas professionnels du tout au tresor public.
si ce truc etait privatise, ils couleraient tout de suite avec un service pareil !
Commenter la réponse de ddle banquier
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2010
2
1
Merci
Il faut savoir que le traitement d'un ATD, c'est du travail en plus pour les banques. Tout travail mérite salaire et donc frais. Estimez vous heureux car l'ATD est un acte sans frais pour le Trésor public malgré qu'il nécéssite lui aussi du travail supllémentaire. Bon courage.
kerthon
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2018
-
Ce n'est pas la notion de payer quelque chose pour une tache faite, c'est le montant demandé pour une opération qui parfois est tres limitée coté banque. 133€ pour la societe generale pour ne rien faire... Dans mon cas, le compte etait inactif (vieux compte qui etait crediteur d'une cinquantaine d'euros.) Les impots m'ont reclamé a tort la CFE (sur ce compte et mon vrai compte courant dans une autre banque). Je n'ai recu aucun info de ma premiere banque sur ce compte inactif, ils ont pas pu prélever car solde pas assez élevé, et m'ont pris a deux reprises 133€.. J'avais evidemment reglé cette histoire de CFE avec les impots et mon autre banque (qui elle me l'avait signalé)..
Alors 266€ pour aucune communication, aucune opération, je trouve que c'est cher payé et limite de l'escroquerie!
Commenter la réponse de Antiescroq
0
Merci
C'est en moyenne 90€ de frais pour une ATD, mais a chaque ATD on vous preleve ses frais meme si elle provient du meme organisme pour la meme dette
Commenter la réponse de Heysel
Dossier à la une