La banque peut-elle annuler son offre de prêt

Signaler
-
 fifi -
Bonjour,

Une banque qui vous a fait une offre de prêt que vous avez acceptée, donc vous avez signé après les 11 jours de réflexaion, peut-elle encore revenir sur son offre et l'annuler ? Si oui dans quelles cas?

Merci pour votre aide

3 réponses

bonjour,apres un accord l'octroi d'un credit habitation est ce que la banque peut anuler le pret.Merci
G accepté une offre de prêt après les 11 jours avec le tableau d'amortissement et puis
les frais de garantie ainsi que l'assurance ont été prélevés
Deux mois après
la banque m'informe l'annulation de prêt car l'assurance CNP ne peut pas me couvrir tt risque après l'examen de mon dossier " G HÉPATITE B" à tout risque de ce fait que la garantie SACCEF ne suit plus !!!
ma question ?
la banque a t il le droit d 'éditer une offre sans étude préalable de mon dossier de santé ?
Quels sont mes recours vu que G donné congé à mon domicile G signé une compromis de vente ainsi un contrat de construction et en plus sur mon compte ils ont prélevés l'assurance du tableau d'amortissement du prêt en question !
Là ils parlent d un article 9 ? qu'est ce que c'est ?

Je ne peux pas faire une autre demande de prêt car je perdais ts mes avantages taux 4.90 sur 30ans
actuellement minimum taux 5.30 sur 30 ans

merci de me répondre
CORDIALEMENT
bonjour, je vient prendre lecture de votre cas et j'aimerai savoir ou en est la suite de votre dossier;
ma situation est un proche de la votre

cordialement
Bonjour,

Oui si les fonds (la totalité ou en partis) ne sont pas debloqué dans les delais impartis 3 ou 4 mois (c'es mentionné sur les offres) apres le retour des offres, dans ce cas là l'offre de prêt peut ne plus etre maintenu.
Si ce n'est pas le cas la banque ne peut rien changer !

Bonne journée
Nadège

http://www.s2r-finances.com/
Merci Nadège pour la réponse.

C'est donc indépendant de la volonté de l'emprunteur si je comprends bien ?
Mais dans ce cas, est-ce que la banque peut faire trainer volontairement sans qu'on y puisse rien ? N'y-a-t-il pas de pénalités prévues ? Quelles raisons aurait-elle a ne pas débloquer les fonds rapidement ?

Merci
Dossier à la une