Priorité de vente en copropriété

rosesamzun Messages postés 1 Statut Membre -  
 corh -
Bonjour,
ma question est simple ,je vis dans une maison en copropriété .Nous sommes 2 copropriétaires et je possède 80% des parts de cette maison .Si mon voisin choisit de vendre ses 20% ,ai je priorité sur la vente ou est il complétement libre de vendre à qui lui plaîra ?
Dans l'attente de vous lire, bonne soirée à tous !

4 réponses

rosesamzun

Merci pour votre réponse toto560 ,
Evidemment j'aimerais bien lui racheter ses parts et lui proposer un prix , mais nous sommes très légèrement en forts mauvais termes !
15
corh

sauf erreur je ne suis pas d'accord sur la reponse de Kathy au probleme toto, qu'il verifie ce que je lui it :
si le coproprietaire trouve un acquereur sur sa part de 20 % , il doit lui suffire d attendre qu il connaisse le prix convenu , a ce moment a ce prix il est prioritaire pour l achat a ce prix, dans la pratique je ne sais pas trop comment ca se passe mais je crois que le principe est bien celui la
2
toto560 Messages postés 227 Statut Membre 74

Je pense qu'il est libre de vendre sa part à n'importe qui mais attendez que quelqu'un confirme.

Sinon vous pouvez toujours lui demander de racheter ses parts !
0
Kathys25

bonjour
Pas de chance pour vous ==> etant en copropriété, il peut vendre son appartement à qui il veut. Vous n'avez pas de droit de préemption, meme en étant copropriétaire de l'immeuble.
Il ne vous reste plus qu'a vous réconciliez avec ;-)
Cordialement
Kathys 25
0