CAUTION LOCATIVE

danielle - 5 mai 2008 à 10:45
 Laur. - 5 mai 2008 à 15:02
Bonjour,

L'agence immobilière a prélevé un montant de 400€ sur les 1500€ versés au départ.
Elle explique cela comme suit :
- provision pour ordure ménagères
- remplacement d'une "balayette" aux toilettes
- facture de ramonage.

Concernant les ordures ménagères, j'avais une provision de 10€ sur le loyer mensuel. Renseignement pris auprès des impôts, ceux-ci m'ont confirmé avoir envoyé le montant au propriétaire (qui reste muet) et, en faisant les comptes, j'ai versé 120€ pour l'année 2007 (12x10) et le montant s'élève à 86€, donc je suis créditrice.

Concernant le remplacement de la balayette, nous avions vu lors de l'état des lieux, l'état de saleté de celle-ci que j'ai jetée. Aujourd'hui, jour de mon rendez-vous à l'agence, je compte déposer sur le bureau une balayette neuve !!!!

Enfin, la facture de ramonage a été vue et notée sur l'état des lieux de sortie.

Par téléphone, aujourd'hui, on m'a répondu que tant que la propriétaire ne se manifestait pas, on ne me restituerait pas le solde.

Quels sont mes droits et mes devoirs? Y a-t-il un texte de loi sur lequel je puisse m'appuyer pour demander le remboursement intégral.

Si par hasard, l'agence restait sur ses positions, puiis-je parler d'"intérêts" puisque le délai de remboursement est passé (fin avril) et que l'ensemble des points n'a aucun sens.

Merci d'une réponse avant midi, j'ai rendez-vous à 14h.

Danielle

2 réponses

bonjour : Allez voir l'ADIL de votre ville, avec tous les éléments en votre possession (c'est gratuit) ils vous conseilleront.
0
nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 81
5 mai 2008 à 10:57
Bonjour,
Si vous n'aviez à faire qu'à l'agence, celle ci ne peut pas se cacher derrière le fait que la proprio n'a pas encore rendu la caution pour retarder le remboursement de la votre.
Sachant que si vous avez tous les justificatifs de prouvant que vous avez effectué tous les entretiens nécessaires, ils doivent vous rendre la totalité de la caution.
S'il discute, n'hésitez pas à leur indiquer que vous allez porter plainte.
C'est de l'abus de pouvoir des agences.
Cordialement
-1