Depart sans preavis non reglement de loyers

Résolu/Fermé
jacques - 30 avril 2008 à 07:31
 sonny - 27 janv. 2011 à 14:30
Bonjour,
Mon locataire me doit plusieurs mois de loyers et mavise par AR qu il a quitte la maison
Il ny a pas eu de sa part de preavis de depart Il me demande de le contacter pour me remettre les clés
ce quil me doit est superieur au montant de la caution versée a son entree
De plus il na jamais accepté l indexation de loyers prevu au contrat
Que dois je faire ?
Jacques

21 réponses

Bonsoir,
Je ne suis pas encore arrivé jusqu’au saisie, mais une caution solidaire c’est du béton.
D’autre part le risque 0 n’existe pas, c’est pour cela qu’il faut diversifier ces biens et ces investissements ou alors on reste les bras croisée en regardant « La Ferme Célébrités »
Bonne soirée, Patrick.
-1
Bon ben je reçois toujours les messages de ce forum sur lequelle j'étais intervenu pour une histoire d'indexation des loyers sur 5 ans en arrière pratique autorisée mais honteuse et, d'après ce que j'ai pu constater parmi les personnes auxquelles j'ai transmis le jugement favorable me concernant, surtout utilisée par les bailleurs après que leurs locataires, au demeurant donc souvent bons payeurs, aient quitté leur logement.

Dans ces conditions vos histoires de loyers impayés et de mauvais payeurs ce n'est somme toute que le " retour de manivelle " et heureusement aussi qu'il n'est pas aussi simple que vous l'écrivez dans divers messages de SAISIR salaires comptes ou biens .. vous semblez oublier qu'une décision de justice est nécessaire et que le plus souvent les problèmes financiers des locataires sont la conséquence d'accidents de la vie .. dont généralement vous vous fichez comme de l'an 40.

Donc ben en conclusion il me semble inutile que des bailleurs remplissent ce forum avec leur petits problèmes de loyers impayés (quand j'ai quitté mon logement mon propriétaire m'a rétorqué " si l'appart reste vide 6 mois je m'en fous, j'aurais mois d'impôts à payer...") cela fait presque 2 ans qu'il est vide son logement et entre-temps il a osé me réclamer une indexation des loyers sur les 5 années précédentes (sans doute pour combler le manque à gagner) demande pour laquelle il a été débouté et condamné à me rembourser le dépôt de garantie qu'il avait retenu et avec les intérêts.

Je reste bien sur toujours à la disposition des locataires ayant ce genre de problèmes.

Cordialement.
0
exilith Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 > vincent
15 mars 2010 à 22:13
Vincent, vu votre expérience vous pourriez aussi aider les propriétaire qui a leur tour subissent de la part des locataires de gros dommages.
Je suis une propriétaire soucieuse de mes locataires, j'ai toujours aimé leur louer des locaux bien arrangés, bien isolés afin qu'ils vivent dans un bel endroit qui les reposera des tracas de la vie et où ils pourront être heureux. J'ai adoré rénover des appartements pour créer du bonheur.
Je suis contre l'idée que nous sommes dans la lutte des classes, je me suis déjà exprimée sur ce sujet aujourd'hui !!
Votre propriétaire est mesquin, aller en procès est un non-sens et en plus ne pas rendre la caution est tout simplement super malhonnête. Votre expérience est malheureuse et je comprends votre colère. Mais ne généralisez pas. C'est trop injuste pour ceux qui ne le sont pas
0
exilith Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
15 mars 2010 à 22:24
Je vous souhaite que de bons locataires, mais vos réponses sont bien péremptoires ! et semblent ne tolérer aucune nuance ( sourires )
0
cllmda Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 30
22 sept. 2010 à 06:46
oui, un accident de la vie, des soucis financiers,c'est dur et je peux compatir, mais comment peut -on penser que cela doive devenir la responsabilité du proprétaire!?
Ce n'est tout de meme pas au proprio de loger gratuitement dans son appart/maison des personnes en difficultée quand ils ne sont ni des parents ni quelqu'un dont il a la charge!
Personne ne devrait jamais se retrouver à la rue, mais c'est à l'Etat de fournir un toit à ceux qui n'ont plus les moyens de s'en offrir , ce n'est pas aux particuliers petits propriétaires de supporter un tel fardeau imposé contre leur gré... sauf s'ils ont fait au préalable un choix conscient dans ce sens et ont dès le départ la vocation louable de faire don de leurs biens ou de leurs logements à des charités et/ou à des personnes démunies.
0