Residences principales séparées

léa - 29 avril 2008 à 10:57
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 30 avril 2008 à 12:53
Bonjour,

Je suis en train de faire construire une maison qui au départ (les travaux durent 12 mois environ) devait être une résidence secondaire. J'ai acheté le terrain et la maison à crédit avec mon concubin.
Aujourd'hui nous vivons en région parisienne où nous louons un appartement avec un bail à nos 2 noms.
Depuis le mois dernier, j'ai changé de travail. Je suis employée par une société européenne qui a des bureaux en région parisienne pour un travail de consultant avec de nombreux déplacements prévus.

Est-il possible pour moi de déclarer ma résidence principale à un endroit (la maison qui je suis en train de faire construire) et pour mon concubin de déclarer sa résidence principale ailleurs (l'appartement en région parisienne)?
Si oui, que faut-il faire pour celà, quelles sont les conséquences fiscales (impots sur le revenu, taxes d'habitation, taxe foncière...).

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 529
30 avril 2008 à 12:53
le concubinage suppose la cohabitation. Si vous avez deux résidences principales, vous n'êtes plus concubins.
-1