Congés payés 39h

Lacoste972 - 27 avril 2008 à 23:15
 jeanjean69 - 25 juil. 2008 à 15:30
Bonjour,

Alors je suis assitante administrative dans un garage qui est ouvert du lundi au samedi mais moi je ne travaille pas le samedi, est ce que le samedi est compté dans mes CP, et je travaille 39h, ai je quand même droit 2,5jours de congés mensuelles, et doit on effectivement travailler 39h, la loi n'a pas fixé 35h???
Merci de vos réponses. Et j'ai un salaire légèrement supérieur au SMIc, si le smic augmente, mon salaire augmente t'il aussi

1 réponse

Bonjour,

La loi a fixé la durée à 35h c'est pour ca que tu as des heures supp tous les mois (17.33 normalement) ou des RTT.
Tu as le droit à 2.5 jours de CP par mois travaillé si tu es en jours ouvrable ce qui a l'air d'être le cas. En tout sur un an tu as donc 2.5x12=30 jours de CP Tu as le droit à 5 semaines de CP 30/5=6 donc 5 semaines de 6 jours. C'est pourquoi on te décompte des samedi dans les CP que tu prends. Fais attention, on doit te décompter 5 samedi par période (du 01/06/n au 31/05/n+1), ni plus ni moins.
Le SMIC es le salaire minimum donc si le SMIC dépasse ton salaire, ton salaire doit augmenter au minimum jusqu'au SMIC.

J'espère que tu y vois plus clair.
1