Congés à prendre d'ici fin de CDD

Lila-raisin Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 - 27 avril 2008 à 09:28
Lila-raisin Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 - 27 avril 2008 à 12:55
Bonjour,

Je suis actuellement contractuellle dans le secteur public, je suis en CDD de 1 an.

Mon contrat prend fin le 18 juin 2008, or j'ai acquis 33 jours de congés payés et RTT.

J'aimerais quitter mon poste au plus vite, et je souhaiterai poser l'ensemble des congés qui me restent à prendre avant l'échéance de mon contrat. En posant mes 33 jours maintenant, j'arriverai à la fin de mon contrat (je pourrai dnc quitter mon poste dès maintenant, avant échéance effective)


La question que je me pose: mon responsable peut-il refuser que je prenne ces jours de congés (pour par exemple, que je puisse croiser mon futur remplançant, transmettre des dossiers, finir les travaux en cours, etc... )?

Je vous remercie de votre aide.
A voir également:

1 réponse

oui, votre employeur peut refuser que vous prenniez ces congés. Il vous versera alors une indemnité compensatrice de congés payés.
0
Lila-raisin Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
27 avril 2008 à 12:55
ça m'arrange pas, mais merci pour la réponse!
-1