Prbl avec proprio

kinou - 20 avril 2008 à 11:07
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2008 à 12:22
Bonjour,

j'ai quitté mon ancien appart il y a 2ans et en très mauvais terme avec la proprio qui franchement m'a pourri la vie.....
j'ai repeint tout l'appart à mes frais, elle n'a tenu compte de rien et ne m'a jamais rendu ma caution.....
Tout récemment la personne qui a repris mon appart est entrée en contact avec moi, car elle rencontre les memes problemes. Elle va bientot déménager.... Je voudrais lui fournir mon état des lieux sortant (car il est très très détaillé.....la proprio la fait sur papier libre....). Tandis que cette personne a eu un état des lieux entrant en bonne et du forme mais établit par une agence...... Je crains fort que la prorpio ne lui fasse le meme plan qu'a moi en servant d'un état lieux entrant correct et lui faire un état des lieux au microscope comme à moi.
Je songe à donner à la locataire mon état des lieux sortant, mais la proprio m'a tellement persécutée que je n'ai pas envie d'avoir des problemes..... Ellle est très procéduriaire elle est en à son 3ème procès avec des gens du voisinage en 2ans........Est-ce que je risque de m'attirer des problèmes ????? Merci de vos réponses !! BONNE JOURNEE

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 avril 2008 à 11:21
Vous êtes dans un pays libre, ou il est permis d'aider les gens et ce, bénévolement.

Rien ne vous interdit de rencontrer le locataire qui vous succède ?

Qui interdit au nouveau locataire de "prendre contact avec vous" en vue d'obtenir des informations, ou plus simplement pour faire connaissance ?

Vous n'êtes pas obligé de vous jeter sur la propriétaire pour lui dire que vous remettez une copie de votre état des lieux au nouveau locataire ?

C'est une excellente idée, on devrait mettre les propriétaires dans l'obligation de transmettre une copie de l'état des lieux "sortant" (avant travaux de remise à niveau) au locataire entrant avant d''établir le nouvel état des lieux.

Vous ne connaissez pas quelqu'un qui pourrait faire une proposition de loi à l'Assemblée nationale ?

Ce n'est pas une boutade, c'est très sérieux.
0
VOus avez entierement raison !!!!

Il y a aussi quelquechose qui me tiendrai à coeur !!! Pouvoir signaler un proprio persécuteur et cinglé !!!!!
Afin que plus persone ne souffre à cause de lui....

Certains organismes exigent des preuves de locataires de bonne foi....

Mais on ne fait rien contre les proprios abusifs et c'est bien dommage !!!
Merci de votre réponse
0
Utilisateur anonyme > kinou
20 avril 2008 à 12:22
Vous savez, les propriétaires "abusifs", mal informés, et tricheurs portent tord à l'ensemble des propriétaires.

C'est une des raisons qui font que les médias ont aussi la facheuse tendance de ne défendre que les locataires parfois au détriment des propriétaires.

Bien souvent ils connaissrent mal la loi ou bien ils exploitent les locataires ignorants la loi.

Mais d'un autre coté, il y a aussi beaucoup de locataires qui font dire à la loi ce qu'elle ne dit pas.

Je ne peux que vous recommander de lire la loi sur les locations

Loi du 6 juillet 1989:

Elle est disponible sur Internet et c'est gratuit.

tapez: www.legifrance.gouv.fr/
0