Placement à court terme

pilpous Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 - 19 avril 2008 à 11:39
 pilpous - 21 avril 2008 à 09:17
Bonjour,je souhaite placer le produit de la vente de ma maison car j'en possède une autre où loger en attendant l'opportunité d'en achetrer une nouvelle pour en faire ma résidence principale.Ce placement devrait être disponible rapidement , et serait déposé pour une durée de quelques mois. Je recherche donc une solution de placement sans risques avec un taux correct et le moins de frais possible (l'oiseau rare quoi !). N'y connaissant pas grand-chose si quelqu'un peut me donner des informations "en clair" car je me suis déjà perdu dans ce forum au milieu des termes techniques !. Je voudrai également savoir, étant imposable, le montant des prélèvements pour imposition sur ces placements.
merci d'avance

1 réponse

Il existe des csl (compte sur livret) rémunéré à taux boosté hors il y a des plafonds concernant ces taux boostés sinon un compte à terme dans les deux cas ce sera impôt sur le revenu ou bien prélèvement forfaitaire libératoire
0
bonjour et merci à kwet10, pouvez vous me donner des exemples de compte sur livret boostés ? et qu'est-ce qu'un compte à terme ? merci d'avance.
0