Placement compte à terme

victoire4424 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 - 20 avril 2008 à 13:46
 nani - 26 janv. 2011 à 17:01
Bonjour,
Lorsqu'une banque me propose un placement sur un compte à terme avec une rémunération brute de 3,50 % annuel quel est le taux servi net ?
En fait je souhaite également savoir comment calculer le taux net qui m'est servi à partir d'un taux brut que l'on me propose, puisque évidemment il est emputer de la commission de la banque.
Je ne sais pas si ma demande est bien claire.
En tout cas merci de bien vouloir essayer de me répondre.

6 réponses

il n'y a en general pas de frais d'entrée ou de sortie sur les CAT. Du moins je n'en ai jamais vu.

On parle bien en brut, vous aurez donc CGS CRDS (11% environ) + au pire prelevement liberatoire à hauteur de 18%. Comptez donc sur une remuneration de 3,5x0,7.

Par contre, pour info, c'est pas top niveau remuneration. actuellement les CAT sur un mois sont à 3,85, et sur un an 4.

Solution interessante si vous etes déjà blindé niveau Livret developpement durable, livret A ou Bleu (3,5 net) et parts sociales de banque mutualistes (type part B au credit mut, parts de la caisse d'epargne ou du credit agricole). Sur ces produits là, avec un taux d'interet à 3% vous avez droit à une reduction d'impot, qui si on maximise à 7600 euros pour une personne seule ou le double pour un couple, donne donc du 4,24 net en comptant la reduction d'impot.
6
victoire 4424
21 avril 2008 à 08:59
Merci pour ces infos, mais le placement dont vous me parlez sur les parts sociales de banques est-il un placement sans risque ?En ce qui me concerne je ne souhaite pas prendre de risque et ne veux que du placement euros et surtout pas d'actions.
Quand vous parlez de 4,24 net en comptant la réductiion d'impôt, c'est 4,24 pour moi ou y a t il encore une commission de la banque à déduire ?
Merci encore de votre réponse
0
fx > victoire 4424
1 mai 2008 à 11:37
0
sfanbre > victoire 4424
3 mai 2008 à 03:16
sans risque. Vous donner 1000 vous reupererez 1000. Les interets seront versés année apres année directement sur votre compte courant.

Par contre ça depend vraiment d'une banque à l'autre au niveau de la liquidité : chez certaines c'est immediat, chez d'autres il faut attendre l'assemblée générale une fois l'an. Chez certaines la rémunération est faite au mois le mois, chez d'autres, il faut les avoir eu un an plein entre les deux assemblées.

Le 4,24, il est pour vous : il n'y a pas de commission de banque à déduire. vous gagner d'un coté les interets (dividendes votés à l'assemblée générale des sociétaires en fait) et de l'autre la reduction d'impôt.

Le seul truc à valider, c'est (et là aussi ça depend des établissements) qu'ils ne vous prennent pas de frais de compte titre (les parts sont inscrites dans un compte titre ou un pea en fait)
0
bedy > sfanbre
3 oct. 2008 à 16:35
afin de ne pas avoir des frais COMPTE TITRE , COMPTE COURANT. j'ai demandé à la banque populaire de me faire un compte support numéraire. Ce compte ne sert que pour mes parts sociales.

pAR CONTRE AU CREDIT MUTUEL, soit disant impossible donc dans mon compte titre, mais il s'agit d'une ligne sur leur produit donc beaucoup moins cher.

La Banque populaire m'a mis des parts dans mon PEA pour ma part , compètement idiot, car ce n'est pas un produit à capitalisation

Au fur et à mesure j'apprends.

c'est un produit sans risque à rendement garanti, même si faible. En effet certaines banques attendent les assemblées générales comme caisse d'épargne. Alors demandez à votre banquier la date des AG '1 fois par an)et noter de côté comme celà deux mois avant une lettre en recommandée avec AR si tu veux vendre.
Si tu oublie tu dois recevoir au moins la première année le compte rendu de l'assemblée générale. Tu as n'oublies pas
une petite part dans cette société et on est dans l'obligation de te rendre des comptes.

Il ne doit pas avoir de droit de garde sur ces PARTS.
0
FLOUREN Messages postés 128 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 81
21 avril 2008 à 00:09
Bonsoir,
S'il s 'agit d'un compte à terme , lorsque le banquier parle d'intérêts bruts, il veut sans doute dire avant impôts , car les intérêts sont déclarables.
Il faut lui demander confirmation.
1
c'était en 2008 !!! allez bonne nuit !!!
1
Bonjour

En fait sur les comptes à terme, la banque ne prélève pas en général de frais de tenue de compte.

Le taux servi est amputé soit :

- du prélèvement libératoire si vous avez opté pour cette fiscalité
- soit du même taux que le reste de vos revenus si vous avez opté pour l'option déclaration.

tout dépend de votre tranche d'imposition ( si elle est faible, mieux vaut déclarer avec vos revenus, si vous êtes dans une tranche élevée du barème, mieux vaut opter pour le prélèvement libératoire )

Le prélèvement libératoire est de 16% + CSG RDS 12,10% soit en tout 28.10%

ur un taux de 4.10 annuels il vous reste net d'impôts 2.94%.

Ce qui n'est pas si mal compte tenu du marché actuel.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La part de commission retirée par les établissement bancaires varie de 0,2 à 0,5%.
Tu trouveras ces infos sur le site compte-a-terme.com ainsi que quelques taux en vigueur (https://www.compte-a-terme.com/2008/04/la-rmunration.html
0
parts b bons placements?
-1