Besoin d'un conseil urgent sur hypothèque

laetitia82 - 15 avril 2008 à 01:51
 brini - 10 août 2008 à 14:04
Bonjour,

J'aurai besoin d'un conseil urgent...
Ma mère, 61 ans, a fait un rachat de crédits de 55000€ sur 18 ans avec hypothèque sur la maison familiale, il y a quelques mois. L'établissement de rachats de crédits, lui a fait renoncer à toute couverture d'assurance pour lui accorder ce rachat car la fin de celui ci serait après ses 75 ans, donc aucune assurance a voulu couvrir;
Ma mère est décèdée subitement, le 14 mars dernier.
Avec ma soeur, nous voudrions conserver la maison familiale pour y vivre en copropriété.Grâce à deux assurances vie de ma mère nous pouvons payer une grosse partie du rachat mais pas la totalité. Pouvons nous prendre un accord pour rembourser le reliquat à l'établissement de crédit en étalant le solde? ou ont ils droit de nous mettre dehors alors que nous vivons dans la maison en tant qu'héritières directes ? j'ai vu un article dans un site, qui disait que lorque l'épouse, l'époux, un héritier direct ou un enfant handicapé vivait dans la maison hypothéquée, l'établissement devait prendre un accord avec la famille qui souhaite solder le crédit sinon la famille pouvait saisir un juge pour obtenir ce fameux accord et éviter la vente.
Merci d'essayer de répondre à ma question, je suis très très inquiète;

2 réponses

Aide Juridique
15 avril 2008 à 08:10
Bonjour

J epense qu'il vous faut trouver un accord avec le creancier . Le solde sera payé il en est presque garantie puis demander amiablement une levée d el'hypotheque ou bien judiciarement.
C'est ce qu'il y a de mieux à faire pour l emoment.
Cordialement,

http://aide.juridique.free.fr
0
bjr je suis marier avec un ressortissant francais depuis un ans on a fait la transcription sa fait 8mois et depuis ce jour la il ma pas donner de nouvelles alors je veux savoir comment recuperer mes papier tout les demarche et est ce que je peus demander un visa parceque avant mon mariage il me refuse a chaque fois je parle du visa aider moi svp je suis perdu merci d avance
0