Nantissement abusif

lionelevo - 10 avril 2008 à 23:29
 cheyenosko - 8 sept. 2008 à 11:35
Bonjour,

Je suis complètement dans la galère grace à ma banque !
Lors de la création de ma société, sur les conseils du directeur, j ai nanti plus de 43000 euros (tous mes avoirs) pour le compte pro, mais mon autorisation de découvert est restée à 1000 euros.
J'avais des investissements à faire, à hauteur de 30000 euros, c'est chose faite mais depuis 1 semaine, ils ont rejeté un chèque de 300 euros (a 27000 de débit), bloquer nos CB, et sans salaire depuis 4 mois, je suis au plafond de mon auto perso.
Donc plus d'argent, je ne peux plus rien retirer, ni payer pour manger...

Ils me demandent de repasser le compte créditeur de la société pour mettre en place l'auto de 43000 !!!
C'est leur controleur des risques qui impose ca ! Mais ou es leur risque a -27000 pour 43000 de nantissement ???
Que faire ???

Merci pour votre aide.

2 réponses

Bonjour, j'ai un prêt à la consommation à la bnp : capital restant dû : 23000 euros. en échange, j'ai un portefeuille de 31 700 Euros nanti avec une garantie contractuelle de 120% ( Actuellement ils ont une garantie de 135%).
Une obligation est arrivée à échéance pour 4500 Euros: ils ont refusé de la prendre en compte pour me permettre un remboursement partiel anticipé, et m'ont obligé à placer ce produit en action, après fusionnement en fond monétaire ( Atout monde opportunité). Ce qui fait que mes échéances de remboursement n'ont pas pu être diminuées comme je le souhaitais. Le médiateur de la bnp paribas ne me répond pas, la directrice de la banque et le service clients refusent de revenir en arrière. Quel est mon recours ? Puis je m'adresser à la banque de France? je n'ai pas le moyen de prendre un avocat. Merci de votre réponse et de vos conseils.
0
vous devriez vous inscrire à l'AFUB (association française des usagers de la banque)
pour une cisation de 60 € par an, cette association vous défend contre les abus bancaires,
vous trouverez les renseignemlents sur internet
0