Problème d’a2cr et fitness park

Nathanjrdn Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 - 9 juin 2022 à 17:33
Nathanjrdn Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 - 9 juin 2022 à 18:39
Bonjour, j’aurai besoin d’aide et d’avis concernant un problème qui m’est arrivé récemment.
J’étais inscrit dans la salle fitness Park du Mans sous un abonnement sans engagement (je précise bien « sans »). A raisons personnelles je décide d’aller voir les gérants de ma salle pour résilier mon abonnement et ils m’annoncent que ce sera au manager d’en décider si oui ou non j’arrêterai mon abonnement. Chose complètement stupide car cela ne regarde que moi et ils n’ont pas voulu résilier mon abonnement et reprendre ma carte. J’ai donc contacté ma banquaire afin d’arrêter les prélèvements automatique de la salle afin de ne pas finir endetté et à la grande surprise j’ai reçu 3 messages de l’a2cr dont le dernier dit « URGENT DERNIER AVIS AVANT POURSUITES pour régler votre impayé connectez-vous : https://www.a2crparis.fr pour le paiement sécurisé.
A2CR Paris ».
Je n’ai jamais eu de problème de justice, je suis donc très inquiet et j’ai vu qu’il y avait énormément de problèmes similaires à moi, pouvez vous m’aider s’il vous plaît?

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
9 juin 2022 à 18:15
Bonjour

Que disent précisément les CGV de Fitness Machin au paragraphe résiliation? (Mode de résiliation, délai de carence etc..).

Une résiliation s'effectue de préférences par LRAR et non par des blablas volatiles. Ce mode de résiliation (Tenir compte d'un éventuel délai de carence..) évite toute contestation ultérieure.

Pour l'instant il ne s'agit que d'amiable. Combien réclame l'Officine?

A+
1
Nathanjrdn Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022
9 juin 2022 à 18:39
Merci pour votre réponse, oui je me suis renseigné après et c’est ce que j’avais compris, qu’il fallait un recommandé or je pensais simplement qu’il fallait simplement se diriger à l’accueil et résilier son abonnement, j’ai envoyé un recommandé cette semaine et je dois plusieurs mois d’impayé selon leurs dires...
0