Facture eau sans abonnement ?

pollock - 7 avril 2008 à 20:55
 laxonais - 4 sept. 2008 à 00:26
Bonjour,
j'ai emmenagé dans un appartement, il ya 2 ans. j'y étais premier locataire. L'eau coulait à mon entrée dans les lieux. Je n'ai entrepris aucune demarche à l'epoque. Deux ans se sont passés aucun pb de distribution et à aucun moment, aucune facture d'eau ne ma été envoyé, nayant non plus jamais signé aucun contrat avec le fournisseur. Aucun contact donc et aujourd'hui une facture (consequente) à mon adresse me reclame le reglement de la consommation d'eau remontant à ces deux années. N'ayant jamais signé de contrat, ni jamais reçu de relevé d'indice de compteur, cette facture est-elle bien "legale" ? merci de vos reponses.

2 réponses

Bonjour,

Lors de votre entrée dans les lieux le propriétaire a dû relever l'indice avec vous (vous pouvez comparer qu'il est équivalent sur la facture, ce peut-être le seul motif de contestation de votre part). C'est normal que vous n'ayez pas signé le contrat, pour l'eau c'est le propriétaire. Toutefois c'est bien à l'occupant de payer. dsl!
0
En tout etat de cause c'est a l'abonné de regler les factures d'eau , si c'est le propriétaire qui est abonné il devait a votre arrivée relever contractuellement l'index en votre présence, si c'erait le locataire précédent qui était abonné c'est a lui de payer , il aurait du résilier, voire fermer l'eau a son depart .
-1