Recouvrement d’une dette à une salle de sport

Fermé
MArie - 6 févr. 2018 à 22:02
Afrikarnak Messages postés 35499 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 - 30 janv. 2019 à 12:32
Bonjour.
Voici mon soucis pour laquelle j’aurai besoin d’aide de personnes qui pourrait s’y connaître.
Voici les faits :
Aujourd’hui, mon conjoint a reçu un message vocal (suivi d’un appel) d’une societe de recouvrement. Il s’avere que mon conjoint a une d’être a une salle de sport. Dette de 200€.
Soit disant qu’ils on envoyé’ des courriers et appeler à plusieurs reprises (sans message vocal). Pas de courriers reçu. Nous avons déménagé’ entre temps !
Après vérification auprès de la salle de sport il s’avere Que ce sont Des des impayés de juillet août et septembre 2017. La salle de sport dit qu’ils nous ont fait parvenir des mails qui après vérification était dans les spams. N’ayant pas de chèque de caution ils ont fait appel à la société de recouvrement. C’était un abonnement qui devait finir en octobre. Mais étant persuadé que l’abonnement finissait en juin j’avais annuler les prélèvements à partir du mois de juillet. Du coup erreur de ma part ! Le montant des 3 mois revient à 90€.
La question que L’on se pose c’est est-ce que la société de recouvrement peut nous faire payer 200 € si oui sous quelle base. Et est-ce qu’elle n’a pas fait un manquement en nous prévenant au dernier moment puisqu’il faut maintenant payer avant la fin de la semaine. Quelles recours on pourrait avoir pour ne payer que les 90 € que nous devant la salle de sport voir ne rien payé du tout ce qui serait mieux l’on se pose c’est est-ce que la société de recouvrement peut nous faire payer 200 € si oui sous quelle bases. Et est-ce qu’elle n’a pas fait un manquement en nous prévenant au dernier moment puisqu’il faut maintenant payer avant la fin de la semaine. Quelles recours on pourrait avoir pour ne payer que les 90 € que nous devons la salle de sport voir ne rien payé du tout ce qui serait mieux :)

Merci d’avance pour votre aide ! ☺️
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2018 à 23:00
Bonjour,

Les frais supplémentaires sont illégaux.

Pour 90 euros vous ne risquez rien, ne répondez même pas aux appels ou menaces.
25
ils menacent de passer le dossier à un huissier de justice... ce qui pourrait nous coûter bien’ plus cher !? :/
1