Restitution de caution

Maxime - 4 avril 2008 à 12:59
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 4 avril 2008 à 14:00
Bonjour,

Je suis actuellement dans une situation assez ambigüe :

En janvier 2007 j ai emménager avec mon amie dans un appartement en location, les parents de mon amie nous ont donner la caution de l appartement. En aout nous nous sommes séparé et je suis rester seul dans le logement. J ai commencé à rembourser cette caution aux parents mais aujourd'hui la situation s'est dégradé.
Mes proches me conseille de ne pas rembourser le reste de cette caution car aucun document de reconnaissance de dette ou de remboursment n'as été signé.

Je quitte mon logement dans 15 jours, le propriétaire me dis qu'il va remettre la caution aux parents de mon ex compagne vu que s'est lui qui l' avait donner à l'époque.

Je voudrais savoir si cette caution dois être restituer à la personne résidant dans l'appartement ou à la personne l'ayant déposé ?

Si le propriétaire envoie la caution aux parents de mon amie, l argent que je lui ai déja verser peut il m'être restituer ?

Merci de vote aide.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
4 avril 2008 à 14:00
Bonjour, la caution (dépôt de garantie) ne vous appartenant pas vos proches vous conseillent, en quelque sorte, d'escroquer les parents de votre Ex. Et vous venez nous demander notre bénédiction ? faut pas rêver.
Il faut, en premier lieu, pour que le dépôt de garantie soit rendu dans son intégralité que l'EDL de sortie ne présente pas de dégradation ou nettoyage par rapport à celui d'entrée. Ensuite il faut vous accorder avec les parents de votre ex.
Dans la vie l'honnêteté est toujours payante. Je vous conseille de contacter ces gens en leur disant que, bien sûr, le dépôt de garantie doit leur être rendue, mais que par ailleurs, ils vous doivent la partie que vous leur avez remboursée. Pourquoi voulez-vous qu'ils pensent comme vous ? ( il n'y a aucun papier de signer, nous ne remboursons rien !).
Quant au fait que le propriétaire veuille rendre le dépôt de garantie aux gens qui l'ont déposé c'est tout à son honneur et cela me semble d'une logique parfaite.
-1