Expulsion d'un locataire

Résolu/Fermé
charlyne - 4 avril 2008 à 12:43
 eve - 5 janv. 2011 à 11:39
Bonjour,

je suis propriétaire d'un appartement, il y a actuellement des locataires qui y résident

je n'ai aucun problème avec eux

je souhaiterai les expulser pour donner l'appartement à ma fille
j'aimerai savoir quel est le délai légal d'expultion

merci

4 réponses

Bonjour,
suite à des dérangements et multiple tapage nocturnes, l'ensemble des locataires ont signés une pétition qui a été envoyée au syndic de copropriétaires dans l'espoir que le locataire indésirable ainsi que ses nombreux copains soient expulsés.

est ce que l'on a une chance que cette expulsion soit rapide ou bien doit on attendre la fin des 3 années de bail avant de le voir quitter l'immeuble

merci pour la réponse
11
Il n'y a pas de possibilité d'expulser le locataire pour ce fait, seul un jugement aura la possibilité d'y arriver encore faut-il que les motifs soient légitimes et sérieux comme il est écrit sur les baux.
Seule solution immédiate, c'est de déposer plainte auprés du syndic qui fera une note auprés du locataire irrespectueux.
Ensuite déposer plainte au commissariat de police ce qui fera peut être bouger le locataire. Mais si le locataire paye normalement ses loyers, et qu'il n'a pas de défaut autre que ces tapages, il faudra déposer des plaintes répétées au syndic afin qu'il fasse des courriers aupés du propriétaire mais qui n'auront pas d'effets.
Désolé, c'est le problème avec les locataires irrespectueux des autres sinon il reste une autre solution mais je ne la dévoilerais pas ici, je pense que vous avez à demi mots compris. surtout pas de témoins.......
0
novice > jean
14 sept. 2009 à 15:58
Bonjour,


je serais bien intéressé par le moyen d'expulsion sans témoin svp me joinre sur mon mel
0
bene > novice
16 oct. 2009 à 12:26
J'aimerais bien avoir des infos sur l'expulsion sans témoin.
0
locataires expulsés > bene
28 févr. 2010 à 12:08
je ne sais pas pourquoi , mais je pense qu'il est possible de trouvez des solutions amiable et respectant les régles de droits Non
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
4 avril 2008 à 14:14
Bonjour,
si l'appartement est loué nu celui-ci est sous le régime de la loi du 06 juillet 1989.
le bail de de location est de 3 ans et vous pouvez (dans certaines conditions) récupérer l'appartement en fin de bail et à la condition que vos locataires aient été prévenus au moins 6 mois à l'avance par LRAR (la date de signature de l'accusé réception faisant foi). Voir l'article 15 dans le lien ci-dessous ( loi du 06 juillet 1989).

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006069108/2008-04-04/
3
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
22 mars 2009 à 20:32
Bonjour Jean,
j'espère que mellou a trouvé une solution car sa question date d'avril 2008, bientôt 1 ans.
1
bonjour c tre dur de d expultion sa peu dure des anne
0