Problème préavis 1mois

christina -  
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai une question dans le même genre, mon conjoint a été muté,a 800KM nous avons donné notre préavis d'un mois, mais la propriétaire m'informe désormais que pour moi je dois effectué un préavis de 3 mois car je n'ai pas été muté. Le bail est bien entendu à nos deux noms.

Le problème est que je ne me vois pas payer encore 2 mois de loyer en sachant que nous avons fait l'état des lieux et rendus les clefs et que j'ai trouvé un travail sur place.

A t'elle le droit ?

Merci de votre réponse.

4 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
la mutation de votre conjoint est amplement suffisante pour justifier d'un préavis d'un mois.
Si votre propriétaire insiste voyez l'ADIL de votre région (agence départementale pour l'information sur le logement)
1
Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 540

1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
je croyais, à tort, envoyant le terme conjoint que vous étiez marié.
J'ai trouvé ce lien sur droit-finances.net, mais il ne va pas dans le sens que vous souhaitez

http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier location/l40 location et pacs ce qu il faut savoir.php3
1
Christina

Merci pour vos réponse, mais voilà nous ne sommes pas pacsés ni marié.
0