A voir également:
- Frais retenus sur dépôt de garantie
- Mandat de depot - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Refuser les frais de mise à la route ( occasion) ✓ - Forum Automobile
3 réponses
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
31 mars 2008 à 23:06
31 mars 2008 à 23:06
Bonsoir,
le préavis pour un logement meublé ( car, à vous lire, il semble que le logement était meublé) est de 1 mois par LRAR ( à partir de la signature de l'accusé réception) La LRAR est obligatoire et nécessaire, car le bailleur ne peut remettre à la location et établir un bail sans cela. Par contre, je pense qu'il aurait dû vous prévenir de son changement d'adresse.
Si c'est bien un meublé ,vous ne dépendez pas de la loi du 6 juillet 1989, voir lien ci-dessous.
http://www.mon-immeuble.com/Dossiers/dos02/dossierlocationmeublee.htm
Le bailleur ne peut retenir que les travaux ou dégradations justifiés par la différence entre l'EDL entrée et l'EDL sortie. EDL contradictoire et signé des 2 parties. les réparations ou dégradations doivent faire l'objet de factures ou devis. Par contre le bailleur n'est en rien obligé de réparer ou changer ce qui est établis par les devis. Toutefois si vous vous estimez lésé , il vous faut vous adresser à l'ADIL ( agences départementales pour l'information sur le logement) qui vous conseillera pour saisir la commission de conciliation.
le préavis pour un logement meublé ( car, à vous lire, il semble que le logement était meublé) est de 1 mois par LRAR ( à partir de la signature de l'accusé réception) La LRAR est obligatoire et nécessaire, car le bailleur ne peut remettre à la location et établir un bail sans cela. Par contre, je pense qu'il aurait dû vous prévenir de son changement d'adresse.
Si c'est bien un meublé ,vous ne dépendez pas de la loi du 6 juillet 1989, voir lien ci-dessous.
http://www.mon-immeuble.com/Dossiers/dos02/dossierlocationmeublee.htm
Le bailleur ne peut retenir que les travaux ou dégradations justifiés par la différence entre l'EDL entrée et l'EDL sortie. EDL contradictoire et signé des 2 parties. les réparations ou dégradations doivent faire l'objet de factures ou devis. Par contre le bailleur n'est en rien obligé de réparer ou changer ce qui est établis par les devis. Toutefois si vous vous estimez lésé , il vous faut vous adresser à l'ADIL ( agences départementales pour l'information sur le logement) qui vous conseillera pour saisir la commission de conciliation.
j ai loue un camion pour un demenagement.Un montant de800e de depot de garantie m a ete demande a l a reservation du vehicule.or une rayure a ete remarquee lors de la restitution du vehicule.Cette rayure n esp pas mentionnee sur le constat remis .On me demande de regler 699e de reparations sur un simple devis.en effet le dit vehicule n est pas encore repare.J ai contesté en disant que le reglerais cette somme a la remise dune facture qui prouvera que le camion a bien ete repare.Or on m a debite mon cheque de 800e qui n etait qu un depot de garantie .que dois je faire?m erci de vos reponses