Je veux prendre mon véhicule perso

keroju - 21 mars 2008 à 22:26
 sfanbre - 22 mars 2008 à 00:45
Bonjour,

Je suis ingénieur commercial, étant amené à faire beaucoup de route dans l'année (environ 50 000 km), mes dirigeants ont mis à ma disposition un véhicule de société 2 places.
Ce véhicule étant très inconfortable, clio bas de gamme, je souhaite aujourd'hui prendre un véhicule perso pour mes déplacements, mais ils ne veulent pas prétextant qu'ils ne savent pas quoi faire de ce véhicule loué pour une durée de 3 ans. Ont-ils le droit de me l'imposer alors que d'autres commerciaux roulent avec leur véhicule personnel?
Que puis-je faire pour qu'ils écoutent, ai-je un recours quelconque?

de plus, habitant à 70 km de l'agence, sont-ils dans l'obligation de me rembourser les frais kilométrique lorsque je dois 2 à 3 fois par semaine me rendre à l'agence. Actuellement ils s'y opposent!!

Merci de votre aide

1 réponse

ils sont reglos d'apres moi...

- l'entreprise met à votre disposition un vehicule, c'est normal que vous utilisiez celui là plutot que le vôtre... d'autant qu'ils se sont engagés pour pouvoir vous en fournir un. Ce n'est pas à vous de choisir là dessus.
- pour les frais de deplacement... si vous avez été muté vous devez pouvoir demander, si c'est le poste que vous aviez accepté au depart, ça fait partie des negociations à l'embauche. Si rien n'a été negocié pourquoi vous les rembourserait-ils? Vous etiez ok pour faire 70 km pour venir bosser apres tout...

apres si celà est, d'apres vous, une mesure discriminatoire entre vous et vos collegues, vous pouvez toujours aller demander justice devant les produhommes. idem si vous pouvez prouver que des raisons medicales (pb de dos...) vous obligent à prendre un autre type de vehicule.
0