Prime ancienneté soumis à cotisations ??

dequatre - 22 mars 2008 à 09:57
 wil - 10 mars 2009 à 12:23
Bonjour,
je suis étudiante, j'ai un bulletin de salaire à réaliser un peu complexe et j'aimerai savoir seulement si je dois inclure la prime d'ancienneté au salaire brut pour ensuite calculer les cotisations.
Je vous remercie tous par avance des réponses que vouis voudrez bien m'apporter.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

La prime d'ancienneté fait partie intégrante du salaire et doit être soumis eaux prélèvements sociaux.

Bonne journée
4
bonjours je travail dans une société je suis Ambulancier depuis 2001 mes patrons ne me verse pas d'ancienneté doit-il avoir une ligne spécifique sur la feuille de paie si oui dois d'il me donné tous le retard merci de me répondre et bonne journée
1
riggs Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 1
22 mars 2008 à 19:06
Bonjour,

Je ne suis pas comptable, mais j'ai une prime d'ancienneté sur mon bulletin de salaire. Une ligne est ajoutée pour cette prime, en haut de la fiche de paie et est soumise aux cotisations. Elle est fixe d'un mois sur l'autre parce que calculer sur le salaire brut de base.
0
Bonsoir,
Je ne suis pas sure à 100% mais il me semble que la prime d'ancienneté doit figurer sur une ligne juste en dessous des heures travaillées et donc doit compter dans le brut pour le calcul des cotisations. Toutes les primes doivent logiquement faire partie du brut avant cotisations.
Voilà j'espère vous avoir un peu aidé
bonne soirée
0