Construction d'un abri de jardin

Résolu/Fermé
Signaler
-
 toto -
Bonjour,
1) je me propose de construire un abri de jardin de 5 M2 maximum attenant au garage actuelle ,entre deux arbres donc peu visible et de toute façon éloigné des propriétés voisines. J'aurai à faire une chape pour le poser. Faut-il déposer une demande préalable de travaux en mairie (la commune a un P L U)

2) toujours sur le même sujet, pouvez vous me confirmer que si l'abri est fixé au sol par un système de vissage cela le rend "meuble" et de ce fait il n'y a pas de déclaration.

merci

11 réponses

En ce qui concerne les abris de jardin, la mairie de mon domicile me fait part qu'un "abri de jardin" est ensuite taxé tandis qu'un "garage à vélos" ne l'est pas. Attention donc à la dénomination lors de la demande préalable.
268
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21281 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je voudrais faire un abris bois dans la continuité de ma maison (garage), ce dernier se situe à 3 mètres37 sur l' avant et à 3 mètres 50 sachant que je vais faire la toiture dans la meme teite que la maison et de respecter la pente.L' abris bois sera posé sur des socles en béton où j' aurais coulé une dalle ais-je le droit?
je souhaite savoire ce qu il faut en sac de pour faire une dalle de beton de 5m2 pour un abris de jardin mercin d avance ces tres urgent
bonjour,

nous venons d aquerir des moutons pour entretenir une partie de notre terrain
et nous voudrions construire un abri pour qu ils puissent s abriter en cas de mauvaise meteo
cette abri doit faire 3.50 metres par 4 metre il ne sera pas ferme c est dire que les 4 cotes sont totalement ouvert
dans ce cas suis je tout de meme obliger de faire un declaration prealable de travaux?

merci pour votre reponse
Bonjour,
Vous êtes-vous renseigné concernant la déclaration de travaux pour votre abri de jardin.
Nous aussi, nous souhaitons faire un abri à boi ouvert de tous les côtés et nous nous posons la même question.
Merci d'avance pour votre réponse
Salutations
M.N. RAYNAL
bonjour, j ai fait une demande en mairie pour une cabanne de jardin qui fait 4*4donc 16m2et ca ma été accorder en 15 jours
on n'est pas tous zego devant les maires !!
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2016
66
Bonjour à tous !!

j'ai acheter un terrain avec un local commercial dessus. le terrain fait 400m² et la construction 200m² environ. j'ai donc dépassé mon droit au shon de 40% en vigueur sur la commune.

maintenant je souhaite "habiter" dans mon jardin à l'année. je vais donc poser un chalet d'habitation de 36m².

qu'elles sont les risques encourus sachant donc que je fais pas ni déclaration préalable, ni demande de permis de construire car tout cela sera refusé. (sachant que je n'ai plus de droit à construire sur ma parcelle).
vous a ver us une réponse quart je voudrais faire la même chose que vous
Ma femme a fait a son nom une déclaration préalable pour construire un abri de jardin.

J'ai reçu un avis d'opposition à la déclaration préalable pour construire cet abri de jardin.

Mais le courrier est adressé à Monsieur XXXX + le prénom de ma femme.

Est ce une cause de nullité du courrier d'opposition ?

Sachant que sans réponse sous un certain délai, la réponse est réputée positive, puis je simplement attendre la fin du délai de réponse et commencer mes travaux ?

Merci pour votre réponse.
1) Oui si la surface de la construction (telle qu'elle soit) dépasse 2m², une déclaration préalable doit être faite à la mairie de ton lieu de résidence. Tu trouveras le dossier également en Mairie. La réponse te sera faite dans un délai de 1 mois maxi. Pour info, si la surface dépasse 20m², alors il faut faire une demande de permis de construire (les document à joindre sont sensiblement identiques, mais le délai de réponse est de 2 mois maxi).

2) Non, cela ne change rien => déclaration préalable.

NB : la chappe béton n'est pas nécessaire. Des parpaings en périphérie sur lesquels les lames du chalet reposerons suffisent. Ensuite soit plancher bois (en laissant une sorte de vide sanitaire entre le sol et le plancher pour augmenter l'isolation du chalet côté plancher, soit dalles poseés sur lit de sable en pensant à mettre ce qui faut avant le sable pour permettre un bon drainage du sol.

Bon courage...
Messages postés
24537
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2021
7 343
Bonjour Cigana
Plutôt que de poser la question sur ce forum, tu devrais la poser au service urbanise de ta ville sachant que chaque commune a ses propres spécificités en matière de règlement et d'implantation de construction
Bonjour,

Pour des conseils sur le montage d'abris en bois, j'ai trouvé pas mal d'info sur ce site : http://www.chalet-jardin.com/abri-jardin,garage,serres/Category.id=2
dans leur rubrique "conseil".

Bonne continuation.
Isa.
utilisez comme identifiant pour ce site : a_XMq et MOT DE PASSE : 000000 (6 zéros)
j'ai trouvais de superbe cabanon de jardin sur le site www.cabanons.com les cabanons Fontaine dont le siège social est a Sarlat en Dordogne