Bonjour,
J'ai signé le 13/07 un compromis pour un appartement avec une date butoir au 15/10. Cet achat est à but locatif.J'ai obtenu les offres de prêt fin juillet. Il s'est avéré que la vente n'a toujours pu se faire à ce jour du fait qu'il s'agit d'une succession et que l'un des membres de la famille ( 2 personnes) est majeur incapable. Aucune démarche n'avait été faite pour avoir l'accord du juge des tutelles. Le compromis a été signée par 1 membre de la famille en tant que proprietaire seul. Ni l'agent immobilier ni moi même n'en n' avions connaissance. Le juge vient de donner son accord, mais il y a encore des erreurs dans le libellé de l'odonnance ( N° lot, meubles...), ce qui va retarder encore d'au minimum 10 jours la vente. Ce bien devant être loué en meublé, j'ai investi le financement de tout le mobilier, je me suis engagée sur des travaux ( acompte cuisine et sols). Ma banque accepte, mais je ne sais encore pour combien de temps de maintenir le taux obtenu en juillet. Je tiens à réaliser cette vente,en trouvant une solution à l'amiable. mais je pense demander des indemnités au vendeur ( il n'était pas pleinement propriétaire le jour du compromis). Pouvez vous me dire comment pratiquer ( envoi d'un recommandé à l'agent immobilier?) et quelle somme demander ( je pensais à l'équivalent d'un loyer du 15/10 au 15/4) merci pour votre aide.
Une question très précise: le vendeur, s'est il présenté comme l'unique vendeur, en ne vous informant pas que le bien était indivis, et que l'un des propriéaire était un incapable majeur?
Bonjour,
la visite s'est faite par l'agence immobiliere qui me dit ne pas avoir été mis au courant du problème ( il savait qu'il s'agissait d'une succession). Aujourd hui le notaire est pratiquement prêt à signer mais c est maintenant mon banquier qui m'indique qu il ne pourra sans doute pas conserver les conditions financières. Pouvez vous m'indiquer combien je peux demander en dommages et intérêts, est ce que je dois faire un reccommandé à l'agence et comment libeller ce courrier. ( je tiens à poursuivre cet achat) Merci pour votre aide
7 avril 2008 à 11:20
la visite s'est faite par l'agence immobiliere qui me dit ne pas avoir été mis au courant du problème ( il savait qu'il s'agissait d'une succession). Aujourd hui le notaire est pratiquement prêt à signer mais c est maintenant mon banquier qui m'indique qu il ne pourra sans doute pas conserver les conditions financières. Pouvez vous m'indiquer combien je peux demander en dommages et intérêts, est ce que je dois faire un reccommandé à l'agence et comment libeller ce courrier. ( je tiens à poursuivre cet achat) Merci pour votre aide