Probleme de caution

cyril - 17 mars 2008 à 16:16
missssss62 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 19 mars 2008 à 10:31
Bonjour,je viens avec mon épouse de rendre les clefs de notre ancien appartement.
Apres l'état des lieux, la personne représentant la sociète qui nous logeait nous a imputé certains dégats. Notemment un trou dans le recouvrement de sol dune piece de 16 m2. Le soucis c'est qu'ils nous imputent les frais non pas sur devis mais sur références forfaitaires. (ce qui après recherche nous est apparut comme illégal ).
Ma question porte principalement sur le fait que nous avions donné uen caution de 570 euros environs, et que les montants des dégats imputés s'élèventa 860 euros environ... 540 euros pour le sol, 220de netoyage (alors que nous avions passé une journée a tout briquer ) et le reste sur une laie de papier peint.

Donc, je souhaiterai savoir s'il est normal de réclamer plus que la caution ...

merci

2 réponses

blux Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 2 331
17 mars 2008 à 16:36
Salut,

la caution peut parfaitement ne pas suffire à remettre en état des dégradations effectuées dans un logement.

Pour ce qui est de la somme à payer, si vous pensez que des références forfaitaires sont illégales, le devis n'en est pas moins illégal également. Seule une facture acquitéee compte.
Qui vous dit qu'un devis n'est pas gonflé ? Qu'est-ce qui prouve que les travaux seront bien effectués ? Faites donc faire un devis vous-même, comme ça vous saurez à quoi vous en tenir...
1
missssss62 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 1
19 mars 2008 à 10:31
Bonjour,

Aujourd'hui le 19 mars 2008, j'ai quitté mon ancienne location le 17 janvier 2008, hors depuis je n’ai que des soucis avec mon ancienne locataire.

J'ai installé une cuisine équipé d'une valeur de 1500euros en février 2007, je suis entré dans le logement le 01 février 2007. L'ancienne locataire avait elle une cuisine mais dans un état moyen constaté sur l'état des lieux d'entrée.

Hors quand j'ai annoncé a ma propriétaire de partir le 15 octobre 2007, elle ma annoncé oralement qu'elle voulait la racheter pour un prix de 1000euros, après discutions avec mon compagnon, nous acceptons.

Le 17 janvier 2007, une état des lieux se fait par Huissier, je rend les clés et lui demande le chèque de cuisine, elle me dit : non pas maintenant, compter une fourchette de 15 jours, donc le 01 février 2007 je l'appel et je lui demande et la elle refuse toute communication, elle me raccroche au nez...

Pour ceux qui est de l'état des lieux de sortie je le reçoit 3 semaines après avoir quitter le logement, pas signé, avec une interventions de l’huissier quelque jour après, sans ma présence, sachant qui ni avez pas de dégradation le jour de l'état des lieux.

La caution est de 900euros et 50euros pour une petite télécommande de portail, que je lui est remis le 17 janvier 2008.

Sachant également que le loyer était de 450euros et 150euros de charge par mois.
ceux qui nous fait 1800euros de charges pour 1 an. Je n'ai jamais eu de facture pour mes charges.

Aujourd'hui le 19 mars 2008 je n'ai récupérer ni ma cuisine, ni mon argent, ni ma caution alors qu'elle avait jusqu'au 17 mars.

Que dois-je Faire ?
1