Servitude de passage

latitsue - 17 mars 2008 à 01:52
 ajc - 19 juin 2008 à 19:51
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple locataire d'une maison de village dont le seul acces se situe sur le parking privé de la copropriété d'en face. De l'autre coté nous sommes au 2eme etage de la ruelle, donc pas d'acces.
Ce parking est fermé par un portail à clé, et la serrure à été changée la semaine derniere: le syndic de copropriété nous refuse le double de la nouvelle cle, parce que nous n'avons le droit de nous garer. Ce que nous savions deja.
Nous ne pouvons aujourd'hui acceder qu'a pied à notre domicile, nous n'avons aucun autre acces.
J'ajoute que je suis malade, en invalidité avec une carte de stationnement, avec de tres grande difficulté pour maché. pour moi je suis desormais enferme chez moi.
Ils sont au courant puisque je leur avait fait une demande de "derogation" pour pouvoir me garer devant notre maison, ou il y a toujours plein de place libre. Il avaient refuser par ecrit de maniere tres... virulente. Et aujourd'hui nous ne pouvons meme plus decharger la voiture devant chez nous !
Nous savons qu'une servitude de passage existe, mais notre agence immobiliere ne veut pas "deranger" notre proprietaire.
A cela nous pouvons ajouter un harcelement moral de leur part dont je ne m'epancherais pas ici.
En cas d'urgence nous ne pourrions meme pas ouvrir au pompiers, ambulance, ou autre !
Quels sont les demarches a effectuer ?
Qui dois-je contacter ?
Comment voir cette acte notarié de servitude ?
merci

2 réponses

J'espère que ces 4 pistes vous aideront : bon courage
1) regardez si vous avez une assurance du genre "aide-recours-conseil" dans ce cas vous aurez une aide gratuite pour résoudre votre problème
2) adressez vous à votre maire : il est la personne de référence pour les conflits de voisinage
3 ) contactez l'association ADIL (site internet)
4) demandez conseil gratuit à un notaire
0
bonjour, est ce quelqu un peut maider ou m indiquer ce qu il est possible de faire pour mon probleme j ai construit moi meme ma maison et lors de l achat mon voisin et moi meme avons autorise le deplacement de la dite servitude car l ancienne avait un trace pas tres logique de ce fait une troisieme personne ayant une vigne a accepte ce deplacement dont elle benificie puisque la servitude de 4metres est chez mon voisin et moi meme jusque la tout vas bien puisque a part un tracteur de temps en temps qui l utilise pas de problemes mais la le proprietaire de la vigne decide de vendre a un promoteur ou il vas construire un lotissement ma question est la suivante la servitude continue t elle, ou puis je faire valoir que celle si vas etre sur exploitee,car mon soucis est de la recuperer car vous comprenez bien que je vais pas supporter longtemps que tout le monde passe chez moi un tracteur ça vas mais des voitures d un lotissement bonjours les degats ,si quelqu un peut me conseiller ,sinon il me reste plus que l avocat mais je pense que je vais pas y couper merci
0