Réduction préavis un mois urgent!!

mymyriri - 17 mars 2008 à 09:08
 azur - 13 juil. 2008 à 11:58
Bonjour,

je vous sollicite car je n'arrive à trouver une solution à mon probleme.
il me faut impérativement un préavis d'un mois.
je souhaiterai quitter mon appartement actuel le plus rapidement possible car il se situe à albi et que je viens de trouver un emloi sur rodez (qui se situe à plus de 70 kilomètres).
j'étais jusque là étudiante mais pour des raisons financières je suis contrains à travailler. pour cette raison, entre autre je ne peux assurer le paiement de deux loyers.
mon préavis à été posé fin février et il se termine donc seulement que fin mai.
cependant selon la loi du 6 juillet 1989 il y a des clauses pour que le préavis soit ramené à un mois.
la cause du premier emploi en fait parti.
puis-je bénéficier de cette clause d'après toutes les informations données et sachant qu'il s'agit de mon premier emploi mais que j'ai déja travailler pendant l'été pour financer mes études.
merci d'avance

4 réponses

Bonjour,

La réduction de préavis de un mois au lieu de trois mois, c'est très simple pour des raisons de mutation professionnelle

il rentre obligatoirement dans les critères de lois, tu peux lire cette clause dans ton bail.

Il suffit d'écrire une lettre recommandée avec accusée de réception en notifiant la raison de la cessation du bail c'est à dire la mutation professionnelle et en notifiant la date de départ en prenant compte un mois de préavis.
Si tu veux tu peux joindre d'emblé un justificatif, sinon attendre qu'ils reviennent vers toi.

bon courage
1
slamistik Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
17 mars 2008 à 09:56
Salut,
Pas de meilleurs raison que la raison professionnelle...surtout si c'est vrai !
Il te suffit d'écrire au plus vite à ton propriétaire, de joindre ton nouveau contrat de travaille ou autre justificatif (attestation nouvel employeur), d'envoyer tout ca en recommandé avec accusé réception RAR et le tour est joué.

Un truc du genre :

Veuillez prendre note par la présente de la fin de mon contrat de location de l'appartement à l'adresse XXX.

Ensuite tu lui précises que c'est pour mutation professionnelle.

Si tu libères de suite ton appart et que tu souhaites qu'il soit relouer le plus vite possible, tu lui dis:
Il me serait agréable de voir cet appartement relouer dès que possible à compté du jj/mm/aa, date à laquelle j'aurai libéré les lieux.

Voilà!
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
17 mars 2008 à 18:07
cf ici les cas de préavis réduit à un mois
http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier location/l70 quand le locataire resilie le bail.php3
0
bonjour,

j'ai donné mon préavis d'un mois à l'opac suite a mon passage de cdd à cdi à 25km de chez moi, l'opac n'a pas accepté mon préavis d'1 mois pour mon rapprochement de travail m'ont donné 2 mois a la place.
Y a t'il une solution pour qu'ils acceptent 1 mois
0