Licencié

chouchou - 16 mars 2008 à 19:24
 athena - 16 mars 2008 à 20:40
Bonjour,

j'ai été embauché en cdi temps partiel comme hotesse de caisse le 14 fevrier. Le 14 mars je suis convoquée par le directeur il m'annonce que ma période d'essai n'est pas satisfaisante et que mon contrat s'arrete donc le jour meme.
Il me fait signer une attestation avec le motif période d'essai non satisafaisante qui date du 13 mars.
Le lendemain j'apprend que mon renvoi est du au budget. Une semaine auparant lors d'une réunion collective le directeur donne lui meme la position du magasin : 2eme !!!
plusieurs de mes collegues peuvent justifier que mon travail était satisfaisant , de plus a ce jour je n'est toujours pas eu mon contrat de travail.
Est ce que je peux contacter les prud'hommes pour licenciement abusif? Sachant que plusieurs anciens employés ont été licenciés ou poussés a bout pour les faire démissionner, ont déposés des dossiers au conseil des prud'hommes

Merci

1 réponse

Bonjour,

En matière de période d'essai, l'employeur peut mettre fin au contrat de travail sans justification donc même si tu as appris que ton licenciement était dû à une raison budgétaire, tu n'as aucun recours.
Par contre concernant ton contrat de travail, si tu ne l'as pas reçut c'est à dire pas signé aucune tu peux engager une action pour rupture abusive puisque les règles s'appliquant à la période d'essai n'ont pas pu s'appliquer et donc ton employeur aurait dû engager une procédure de licenciement disciplinaire ou pour motif économique.
Je te conseille d'aller te renseigner auprès de l'inspection du travail pour te confirmer tout ça.
0