4 réponses
nromalement, je crois que les services loca-pass donnent leur réponse sous sept jours. En attendant, vous pouvez avancer peut etre l'argent et vous obtiendrez rapidement votre prêt sans intérêt
Je suis propriétaire de deux appartement que je met en location.
Précision des mots.
Il semble que vous appelez caution ce qui normalement est le dépot de garantie.
La caution, est une personne ou un organisme qui s'engage à payer (qui se porte caution) les loyers à votre place si vous êtes en difficulté ou temporairement insolvable (c'est souivent un membre de la famille). Un exemplaire du bail doit être remis à la caution, cette caution n'est valable que pour la durée du bail (pour faire simple).
Le dépot de garantie est une somme d'argent servant à couvrir certains dégats ou menues réparations à la résiliation du bail. Lorsque vous louez une voiture, on vous demande un dépot de garantie qui vous ai restitué lorsque vous rendez les clés.
Le dépot de garantie est exigible en même temps que le 1er mois loyer et doit être restitué (si pas de problème) dans les trois mois après la résiliation du bail.
Loca-pass peut effectivement faire l'avance du dépot de garantie à votre place et l'adresse généralement directement au propriétaire.
Pour ce faire la propriétaire doit coopérer avec vous pour la cosntitution du dossier, car elle doit remplir un formulaire à cet effet.
Si cette propriétaire se montre exigeante à ce point c'est qu'elle ne vous croit pas ou bien n'est pas au courant de la légalité de votre démarche.
Il y a des propriétaires un peu lourds à la comprenote. C'est bien dommage car il portent tord à tous les propriétaires.
Précision des mots.
Il semble que vous appelez caution ce qui normalement est le dépot de garantie.
La caution, est une personne ou un organisme qui s'engage à payer (qui se porte caution) les loyers à votre place si vous êtes en difficulté ou temporairement insolvable (c'est souivent un membre de la famille). Un exemplaire du bail doit être remis à la caution, cette caution n'est valable que pour la durée du bail (pour faire simple).
Le dépot de garantie est une somme d'argent servant à couvrir certains dégats ou menues réparations à la résiliation du bail. Lorsque vous louez une voiture, on vous demande un dépot de garantie qui vous ai restitué lorsque vous rendez les clés.
Le dépot de garantie est exigible en même temps que le 1er mois loyer et doit être restitué (si pas de problème) dans les trois mois après la résiliation du bail.
Loca-pass peut effectivement faire l'avance du dépot de garantie à votre place et l'adresse généralement directement au propriétaire.
Pour ce faire la propriétaire doit coopérer avec vous pour la cosntitution du dossier, car elle doit remplir un formulaire à cet effet.
Si cette propriétaire se montre exigeante à ce point c'est qu'elle ne vous croit pas ou bien n'est pas au courant de la légalité de votre démarche.
Il y a des propriétaires un peu lourds à la comprenote. C'est bien dommage car il portent tord à tous les propriétaires.
Je suis d'accord avec vous, mais ma belle mère à 84 ans et ne paye plus de taxe d'habitation depuis pas mal de temps, sa retraite est trop petite pour qu'elle puisse faire fasse aux frais de changement de bailleur au total cela lui fais 1600 € pour pouvoir entrer dans ce logement et si nous ne faisons pas nos fond de poches pour elle, cela ne lui est pas possible de ce loger alors pas vraiement le choix. Nous devons assumer. Ce que je trouve domage c'est qu'un propriétaire n'attende pas la cloture du dossier loca-pass alors que son logement n'est pas encore habitable car pas fini avant Avril.
Merci pour votre intêret.
Merci pour votre intêret.
Comme vous vous présentez en souscripteur du bail, c'est vous qui risquez de payer la taxe d'habitation. Vous risquez un bras de fer avec le fisc pour lui prouver que vous n'êtes pas OCCUPANTE du logement en question. J'espère me tromper....
Ce propriétaire n'est manifestement pas "commercial", c'est bien dommagep our lui est pour tous les propriétaires. croyez moi, ils ne sont pas tous à noce.
Bon courage, ne vous inquietez pas outre mesure, vous avez fait votre part, dans les règles, c'est l'essentiel, le reste n'est que littérature
Ce propriétaire n'est manifestement pas "commercial", c'est bien dommagep our lui est pour tous les propriétaires. croyez moi, ils ne sont pas tous à noce.
Bon courage, ne vous inquietez pas outre mesure, vous avez fait votre part, dans les règles, c'est l'essentiel, le reste n'est que littérature
Je vous conseille de dresser le bail avec le vrai locataire et non avec vous même. Taxe d'habitation oblige.
Je comprend [un peu] la réticence de la propriétaire, ça fait un peu Mik Mak.
Vous n'avez pas à avancer l'argent du dépôt de garantie si la propriétaire est au courant du dossier loca-pass. Dans ce cas, vous lui tendez la perche pour percevoir deux fois le dépôt de garantie (une fois de votre main, une fois de loca-pass).