Saisie par huissier ?

biquetteracer Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008 - 2 mars 2008 à 10:21
 anthony - 6 mars 2008 à 13:46
Bonjour,


Je viens de perdre mon conjoint de 28 ans dans un accident de voiture très récemment. Il n'était que passager. Nous étions ensemble depuis presque 7 ans et déclarés concubinage depuis un peu plus de 5 ans. Nous avons un petit garçon de 4 ans en commun qu'il a reconnu à la naissance.

Je sais qu'il devait de l'argent aux huissiers. Cette dette est du à un compte précédent notre rencontre dont il était seul titulaire mais dont son ex compagne avait procuration. Pour moi, hormis l'aidez à payer, je n'ai rien de ce compte. Suite à son décès, qui paie cette dette? Est ce que les huissiers peuvent venir chez moi et saisir pour leur remboursement?
Par ailleurs, nous avions 1 voiture à son nom et l'autre à nos 2 noms, est ce qu'ils peuvent me les enlever?
Aidez moi cr cela nous fait déjà mal de l'avoir perdu mais si en plus ils peuvent nous prendre ses souvenirs...

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

1 réponse

Bonjour

Vous devez saisir le greffe du tribunal d'instance de votre ville en expliquant la situation.
Les coordonnées sont figurées sur l'injonction que vous a remise l'huissier de justice.

Il est également conseillé de prendre contact avec un avocat pour qu'il vous appuie sur vos démarches.
Attention : un huissier de justice reçoit l'ordre de saisie par le tribunal.

Si le tribunal accepte de vous rencontrer et décide de "stopper" la procédure le temps de trouver une solution, l'huissier de justice ne peut rien faire ou alors il y a droit de revendication avec un autre huissier.

Il y a aussi des associations qui aident les personnes dans ce cas présent. Regardez sur le net

FAITES VOUS AIDER et ne restez pas seul.

A bientôt
Cordialement
Anthony
0