Placement à risques REACTIS SERENITE

mimi0018 - 26 févr. 2008 à 22:01
 Adrien - 13 août 2008 à 15:23
Bonjour,
Le 1 juin 07 suite à la vente de ma maison, j'ai demandé conseil à ma banque Caisse d'épargne Loire Centre pour le placement d'une somme de 94247.60€ en précisant que cet argent devait être disponible pour le rachat d'un autre bien. Ne connaissant rien en placement, j'ai suivi mon conseiller, il m'a fait placer cette somme sur un produit REACTIS SERENITE FCP A 4DEC code valeur FR0000992331
Le détail de ce placement:
760 titres acheté le 01/06/07 124,01€ avec des frais pour le client de 3% pour un total de 94247.60€
le 31/12/07 les 760 titres ont une valeur de 121.26 €pour un totalde 92157.60€ J'AI DOC PERDU 2242,00€ en 6 mois
et la dégringolade continue le 26 février 08 le titre est à 120,51€

Comment faire pour se sortir de ce pétrin. J'APPEL AU SECOURS. MON ARGENT PART EN FUMEE TOUS LES JOURS

DONNEZ MOI SVP DES CONSEILS POUR ARRETER L'HEMORRAGIE.

4 réponses

LE fonds REACTIS SERENITE est un fonds monetaire dynamique, depuis 3 mois il perd 0.97% vu sur boursorama
dynamique veut dire une performance variable , la preuve, mais pas garanti.
pire encore avec des frais de 3% c'est carrément de l'arnaque.
si votre conseiller ne vous pas averti des risques en vous fournissant le prospectus AMF du fonds? vous pouveez demandez LE REMBOURSEMENT soit en amiable , soit par avocat.
la remise du prospectus est obligatoire.
bien entendu tout cela dépend de l'entretien préalable à la vente que vous avez du avoir avec votre conseiller,
soyez intraitable.
bon courage
0
COMPLEMENT A MA REPONSE ? VOUS POUVEZ DEMANDEZ LE RACHAT DES PARTS AVEC REMBOURSEMENT DES FRAIS
DE 3 % VOUS AUREZ AU MOINS RECUPERE VOTRE CAPITAL
0
Bonjour, suite à votre message, j'ai une solution à votre situation, pour faire remonter votre capital, et en plus il sera garantie, et vous aurez des intérets non négligeable, et tout ceci avec une des société trés sérieuse sur le marché, car dans votre banque, le banquier vous à vendu un service et lui à eu une commission sur votre capital, la suite il sans fou !!!!! et vous prouveras qu'il y est pour rien.

Cordialement.Bonjour, suite à votre message, j'ai une solution à votre situation, pour faire remonter votre capital, et en plus il sera garantie, et vous aurez des intérets non négligeable, et tout ceci avec une des société trés sérieuse sur le marché, car dans votre banque, le banquier vous à vendu un service et lui à eu une commission sur votre capital, la suite il sans fou !!!!! et vous prouveras qu'il y est pour rien.

Cordialement.

PS: Je tiens à vous dire que je suis un particulier qui connait ce genre de probléme !
0
Hélas Cher Monsieur, tout le monde, un jour ou l'autre, passe par les griffes trés accérées de ces gestionnaires de finances ,en général bénéficiares surtout pour eux de votre placement.Car,et il ne faut l'ignorer, ce sont des personnages qui connaissent parfaitement les rouages qui leur permettent surtout de gagner de l'argent sur votre dos et de vous reverser des broutilles par rapport au gain final qu'ils réalise bien entendu "avec VOTRE ARGENT", Ils profitent en général du fait que vous ne soyez au courant de rien ou presque, pour vous" ficeler".
Je viens de sortir d'une situation identique ou malheureusement j'avais aussi dans mes placements (et sur recommandation de mon gestionnaire), car ils sont fortement interréssés par ces placements qui rapportent naturellement plus, des valeurs "Dynamiques," on sait ce que c'est devenu en JUIN JUILLET 2007 et la "casquette" que cela a engendré, c'est a dire des pertes trés significatives, surtout pour les petits détenteurs comme vous et moi....
Donc, un conseil placez dans l'immédiat tout votre blé a la poste, vous serez au moins certains de pourvoir bénéficier de 4% absolument NET de frais d'entrée,de gestion et de droits de garde......... laissez voir venir la situation se stabiliser et voyez ensuite a réorienter vos avoirs.
Dans votre cas,comme dans le mien, et je l'ai appris que tardivement, le gestionnaire avait été prévenu suite au problème de "SUBPRIME" bien avant le désarroi connu, il aurait du porcéder a une sécurisation de vos fonds, par la vente de ceux-ci,et avant la chute, pour vous sécuriser le produit de la vente en monétaire "non dynamique "(rapport environ 4% Net, après déduction de leurs frais pas négligeables bien entendu. Mais ils n'ont pas averti leurs clients, on connait la suite .........
En résultat, il faut toujours payer quelquefois fortement " pour apprendre "..... La leçon effectivement, et je sais de quoi je parle, coute CHER !!!!
A bon entendeur.....
0
Vous avez en effet été très mal conseillé lors de ce placement.
Déjà, le fonds proposé était beaucoup trop dynamique comparé à votre situation.
De plus, il vous prélève des frais exorbitants de 3%!

Etant moi même conseiller, mais indépendant, je propose à mes clients des frais de 1,5% et les réduits au fil des années.
En cette période de crise, il aurait du sécuriser au maximum votre investissement et le diversifer sur plusieurs opcvm.

Je reste à votre disposition pour plus d'informations.

Cordialement,

Adrien Lucisano
Conseiller en gestion de patrimoine indépendant
alucisano@links-capital.com
0