Crédit Agricole:Courrier e menaces Injustifié

kelenn29 - 26 févr. 2008 à 14:13
 casarhum - 14 janv. 2009 à 16:23
Bonjour,

Nous venons de recevoir pour la deuxième fois en 6 mois, de la part de notre banque (Crédit Agricole des Côtes d'Armor), une "Demande de régularisation avant déclaration à la Banque de France". Or le compte où sont prélevées les échéances de notre prêt immobilier a toujours été largement approvisionné.

La première fois nous avons reçu les plus plates excuses du directeur d'agence pretextant un problème informatique et assurant que le problême ne se reproduirait plus.

Cette fois-ci je voudrais savoir ce que nous pouvons faire avant qu'une troisième "erreur informatique" ne nous cause réellement des problèmes avec la Banque de France. Je voudrais juste prendre les devants et avoir des arguments solides face à ma banque pour que l'"incident" ne se reproduise plus.

Merci

4 réponses

blux Messages postés 26495 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 2 331
26 févr. 2008 à 14:21
Salut,

demander des excuses écrites de la part du directeur et les renvoyer en recommandé à ce directeur d'agence.

En faire une copie avec AR au siège social de la Caisse.

Malheureusement, pas d'autres moyens tant que l'erreur ne se reproduit pas...
3
Bonjour,

J'ai lu vos conseils et j'en ai besoin d'un j'ai une assurance voiture au nom de Mr CACHACOU pour une erreur de transmission de mandat PACIFICA l'avait résiler j'ai réassurer ce véhicule a mon nom et du coup au mois de septembre ils m'ont rambourssés 68 E de trop perçu, maintenant je desir une attestation au nom de mon époux comme quoi chez eux il est à jour de ses réglements, hors ils ne veulent pas me la donner car pour eux les 67 E qu'ils m'ont rembourssés sont un geste commercial et du coup comme je m'en vais de leur assurace ils me les reclament sur le contrat d'assurance de mon époux et à cause de sa je ne peut pas obtenir l'attestation et j'en ai besoin, pourtant j'ai une papier officiel comme quoi les 68 E sont bien un trop percu. Donc je voulais savoir si vous auriez les coordonnés du patron de l'assurance CREDIT AGRICOLE PACIFICA car quand je demande de parler à un responsable soit disant ils en ont pas. Merci beaucoup urgent.
0
Merci pour les conseils et j'envois une copie de tout ça au siège en espèrant qu'il seront plus efficaces cette fois.
2
blux Messages postés 26495 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 2 331
26 févr. 2008 à 15:00
Justement, tu leur rappelles qu'à partir de deux, on met un 's'... et que ce n'est donc pas un cas isolé.

Tu menaces également de clôturer tes avoirs pour ne laisser qu'une coquille vide que tu alimenteras en temps voulu pour que le prélèvement ait lieu.

Tout ça, avec copie au siège social, sinon, c'est pas drôle...
1
Merci pour votre réponse.

J'ai déjà eu les excuses du directeur (mail + courrier + entretien dans son bureau) la première fois. J'ai quand même reçu un courrier de relance 6 mois après. Si son action est aussi efficace cette fois-ci j'ai peur que leur conn**rie de système de courrier automatique ne me crèe des soucis avec la banque de france la prochaine fois.
0